Auquan, une entreprise basée à Londres, au Royaume-Uni, a réussi à lever 55 millions de dollars lors d’une récente levée de fonds. Dirigé par Neotribe Ventures, avec la participation de Episode 1 et Scene 2 Capital, ce tour de financement permettra à Auquan de développer davantage son moteur de renseignement alimenté par l’IA RAG AI, tout en étendant sa présence sur le marché américain.
Auquan, dirigé par Chandini Jain, co-fondateur et PDG, travaille à transformer les données non structurées en intelligence utile pour les clients du secteur financier, tels que UBS et Federated Hermes. Les professionnels des banques d’investissement, de la gestion d’actifs et d’autres institutions financières utilisent le moteur de renseignement SaaS d’Auquan pour découvrir de nouvelles idées d’investissement, évaluer les risques, mener des recherches sur la viabilité ou assurer la conformité réglementaire continue de plus de 500 000 entreprises privées, actions, projets d’infrastructure et autres entités.
Basée à Londres, Auquan dispose également de bureaux à New York et Bangalore, en Inde. L’entreprise a participé au programme TechStars London en 2018 et avait déjà levé 1 million de dollars lors de financements précédents.