AudioShake, une startup de musique AI basée à San Francisco, a recueilli 2,7 millions de dollars dans le financement de semences.
La ronde a été menée par Indicateur Ventures, avec la participation de Precursor Ventures, et Side Door Ventures. Il comprenait également des investissements de Black Squirrel Partners, AJR, Google Black Angel Group, peermusic, Roneil Rumburg, Steve Greenberg et Crush Ventures.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer ses équipes de recherche et d’ingénierie et la formation de modèles AI.
Dirigé par le PDG Jessica Powell, et CTO Luke Miner, AudioShake offre une plateforme technologique B2B qui rend l’audio interactif et accessible en utilisant AI pour séparer l’audio dans leurs différents composants – de séparer la musique dans ses différentes tiges d’instruments, jusqu’à diviser le dialogue, la musique et les effets dans le film et la télévision. L’entreprise travaille avec les industries de la musique, du film/TV et dubbing pour alimenter la séparation audio à travers les licences de synchronisation, l’audio spatial, la voix synthétique, et le dubbing, et collabore avec des tiers pour aider à construire des expériences audio à travers social, UGC, streaming, jeu, et plus encore.
La liste des clients de l’entreprise comprend des départements des trois grands groupes d’étiquettes ainsi que des grands éditeurs comme Primary Wave, Hipgnosis, Spirit, peermusic, Concord, Downtown, Primary Wave et Réservoir, ainsi que des studios de cinéma et de télévision hollywoodiens.
Avec cette dernière série de financements, AudioShake a recueilli un total de 5 millions de dollars.