mai 9, 2023

Ascend Completes Series A; lève 132.5M – Total

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Ascend Gene & Cell Therapies, une société de Londres, basée au Royaume-Uni innovant les processus de fabrication des technologies de thérapie génique, a augmenté une quantité non divulguée dans le financement de la série A.

La ronde, qui a porté le montant total à ce jour à 132.5M$, a été menée par Abingworth et Petrichor, soutenu par DCVC Bio, 4BIO Capital, Cathay Health, Deerfield Management, Digitalis Ventures et Ajinomoto Co. Monographie Capital a été le fondateur original. Bali Muralidhar et Andrew Sinclair d’Abingworth, Michael Beecham de Petrichor, Eric Shiozaki de DCVC Bio et Andrew Kozlov de 4BIO Capital se joindront au conseil d’administration d’Ascend. Jia-Yi Har de Cathay Health se joint à titre d’Observateur du Conseil.

La collecte de fonds a permis l’acquisition de capacités et de technologies CMC de Freeline Therapeutics et fournit des ressources opérationnelles pour construire l’entreprise.

Led by CEO Mike Stella, Ascend offre un développement de processus, une fabrication clinique et un soutien analytique et réglementaire aux entreprises de biotechnologie travaillant dans des modalités avancées nécessitant des services CMC flexibles. Initialement concentré sur les vecteurs de virus Adeno de haute qualité, l’entreprise réunit une équipe d’environ 120 experts interfonctionnels qui ont déjà développé des processus pour un certain nombre de produits AAV actuellement en développement clinique.

Les activités d’Ascend sont basées au Royaume-Uni avec la production de GMP à Potters Bar, dans le Nord de Londres, la recherche en technologie de plate-forme dans la région de San Francisco Bay, aux États-Unis et une équipe spécialisée en développement de processus et d’analyse à Munich, en Allemagne.

Vous aimerez aussi