Anduril Industries, une société de technologie de défense basée à Costa Mesa, a élevé 1,4 milliard de dollars de financement de la série E au début de décembre 2022.
La tournée a été menée par Valor Equity Partners, avec la participation de Fondateurs Fund, Andreessen Horowitz, General Catalyst, 8VC, Lux Capital, Thrive Capital, DFJ Growth, Elad Gil, Lachy Groom, Human Capital, Marlinspike, WCM Investment Management, MVP Ventures, Ventures de vitesse et le nouveau Fonds américain de technologie innovante de Thomas Tull (USIT).
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer la recherche et le développement afin d’apporter des capacités de défense autonomes sur le marché et de continuer à mûrir et d’élargir ses lignes d’affaires actuelles avec le Département américain de la Défense ainsi que les alliés et partenaires américains.
Anduril Industries est une société de technologie de défense dédiée à l’innovation des capacités militaires américaines et alliées avec des technologies avancées. Sa famille de systèmes est propulsée par Lattice OS, un système d’exploitation alimenté par l’IA qui transforme des milliers de flux de données en un centre de commande et de contrôle en temps réel, 3D.
Au cours des douze derniers mois, l’entreprise a franchi des étapes importantes, notamment :
Fermé un contrat de 967 M$ de 10 ans pour être le partenaire d’intégration des systèmes (SIP) du commandement des opérations spéciales des États-Unis pour la technologie contre-UAS (cUAS). Acquied Dive Technologies, pionnier dans les véhicules sous-marins autonomes (AUV), élargissant la suite de systèmes autonomes d’Anduril et étendant ses capacités indéfectibles au domaine sous-marin. En Australie, avec une entité indépendante, Anduril Australia a son siège à Sydney pour faire progresser et développer un vaste réseau industriel australien et développer des technologies de défense avancées en partenariat avec la Force de défense australienne et le gouvernement australien. Signé un contrat de 100 millions de dollars pour un programme cofinancé de conception, de développement et de fabrication pour les véhicules sous-marins extra grands autonomes (XL-AUV) avec la Marine royale australienne. Presque doublé la taille de l’équipe, de 700 au début de 2022 à plus de 1100 employés aujourd’hui. Trois nouveaux produits ont été lancés, y compris. ALTIUS 600M : ALTIUS Loitering Munition (M) offre deux fois le temps de fléchissement et la gamme des offres actuelles du marché et permet à un seul opérateur de contrôler simultanément plusieurs actifs. Menace : une plateforme intégrée, expéditionnaire, sécurisée, commande, contrôle, communications et informatique (C4), permettant aux combattants de planifier et d’exécuter des missions à des endroits géographiquement dispersés et austères. Mobile Sentry : une plateforme mobile robuste qui utilise l’intelligence artificielle pour une sensibilisation au sol ou à l’air autonome, levier au traitement des bords d’IA, une surveillance continue de 360 et une variété de radars et de capteurs pour identifier, détecter et suivre des objets d’intérêt dans un environnement donné.