janvier 9, 2023

Amolyt Pharma lève 138M – lyt Pharma Raises $138M in Series C Financing

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Amolyt Pharma, une société lyonnaise, basée en France spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques pour les maladies rares endocriniennes et connexes, a augmenté $138M en financement de la série C.

La tournée a été co-dirigée par Sofinnova Partners et Intermediate Capital Group, avec la participation de Tekla Capital Investment LLC, CTI Life Sciences, Andera Partners, Novo Holdings, Kurma Partners, EQT Life Sciences, Innobio 2, Sectoral Asset Management, Pontifax, Orbimed, Mass General Brigham Ventures, ATEM, Credit Agricole Creation et Relyens Innovation Santé/Turenne Capital.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser son pipeline de thérapies pour des troubles endocriniens et apparentés rares, dont AZP-3601, désormais appelé eneboparatide, pour le traitement de l’hypoparathyroïdie, et AZP-3813 pour le traitement de l’acromegaly.

Led by CEO Thierry Abribat, Amolyt Pharma est une entreprise de biotechnologie de phase clinique qui s’appuie sur l’expertise de son équipe pour offrir des traitements de changement de vie aux patients atteints de maladies rares endocriniennes et connexes. Son portefeuille de développement comprend l’eboparatide (AZP-3601), un agoniste récepteur PTH1 à longue date comme traitement potentiel de l’hypoparathyroïdie, et AZP-3813, un antagoniste du récepteur hormonal de la croissance peptide pour le traitement potentiel de l’acromegaly.

Vous aimerez aussi