juin 7, 2023

Alkeus Pharmaceuticals lève 150M – Series B Financing

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Alkeus Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique basée à Cambridge, MA spécialisée dans les maladies oculaires, a augmenté de 150 millions de dollars dans le financement de la série B.

Le cycle a été dirigé par Bain Capital Life Sciences, avec une participation supplémentaire de TCGX, Wellington Management et Sofinnova Investments. Joshua Boger, Ph.D, pionnier de l’industrie biotech et fondateur de Vertex Pharmaceuticals, a rejoint Alkeus comme président exécutif.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour l’enregistrement et le lancement du gildeuretinol (ALK-001), un médicament de précision et modificateur potentiel de maladies pour le traitement de la maladie de Stargardt, une cause génétique de cécité chez les enfants et les jeunes adultes.

Dirigé par Leonide Saad, Ph.D, PDG et président, et Joshua Boger, Ph.D, président exécutif, Alkeus Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique axée sur le développement des thérapies pour les maladies graves de l’œil avec un besoin élevé et non satisfait. Son candidat principal, le gildeuretinol (ALK-001), est actuellement évalué dans les essais cliniques pour le traitement de la maladie de Stargardt et pour l’atrophie géographique secondaire à la dégénérescence maculaire liée à l’âge sec (AMD).

Vous aimerez aussi