Alio, une société de technologie médicale basée sur le CO, a recueilli 18 M$ dans le financement de la série C.
Le tour a été dirigé par Widjaja Family Investment Office avec la participation de Chase Field, et Thomas Krebs.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre sa technologie de surveillance des patients à distance tout en évoluant pour répondre aux besoins du marché des soins chroniques.
Led by CEO David Kuraguntla, Alio est une société de technologie médicale qui aide les personnes souffrant de maladies chroniques grâce à une surveillance non invasive et sans fil des patients à distance. Actuellement, l’entreprise utilise sa technologie SmartPatch pour surveiller les personnes atteintes d’une maladie rénale terminale (ESKD) en dialyse. Sa plate-forme utilise l’intelligence artificielle (AI) pour analyser les données et créer des idées pratiques. Ces données permettent des interventions ciblées qui pourraient améliorer les résultats en matière de santé et réduire les hospitalisations.
En avril, Alio a obtenu 510(k) d’autorisation pour sa plate-forme de surveillance des patients à distance afin de recueillir de manière intermittente des données physiologiques dans les contextes d’utilisation à domicile. L’entreprise a complété une présentation additionnelle de 510(k) à la FDA pour le dédouanement de la surveillance non invasive de l’hémoglobine, de l’hématatocrit et du potassium chez les patients atteints de soins chroniques ayant des conditions telles que l’ESKD et anticipe une réponse au premier semestre de 2023. Après le dédouanement, Alio lancera commercialement sa plate-forme et l’élargira en tirant parti des partenariats formés avec des leaders mondiaux dans les soins rénaux.