Alentis Therapeutics, une biotech clinique de Bâle, basée en Suisse, développant des traitements de percée pour la fibrose d’organes et des tumeurs positives Claudin-1 (CLDN1), a augmenté de 105 millions de dollars américains dans le financement de la série C.
Le tour a été dirigé par Jeito Capital avec Novo Holdings A/S et RA Capital Management et la participation d’investisseurs existants, dont BB Pureos Bioventures, Bpifrance par son InnoBio Fund 2, et Schroders Capital. Novo Holdings’ Naveed Siddiqi rejoint le conseil d’administration d’Alentis.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour le développement clinique de ses produits d’enquête principaux ALE. F02 et ALE.C04 ainsi que le développement de la plateforme CLDN1.
Dirigé par le Dr Roberto Iacone, PDG, Alentis Therapeutics est une société de biotechnologie clinique-étape qui se concentre sur le développement de traitements de percée pour les tumeurs CLDN1+ et la fibrose d’organe. Alentis lance une nouvelle approche pour modifier et inverser le cours de progression de la maladie ciblant CLDN1, une cible précédemment inexploitée qui joue un rôle clé dans la pathologie des tumeurs avec des propriétés évasives immunitaires et des maladies fibrotiques dans plusieurs organes.
Fondée en 2019 sur la base de la recherche dans le laboratoire du Prof. Thomas Baumert MD à l’Université de Strasbourg et à l’Institut National de Santé (Inserm), l’entreprise est basée dans le pôle pharmacie-biotech de Bâle en Suisse avec une filiale de RenceD à Strasbourg, en France et des opérations cliniques aux États-Unis.
Alentis a fait des pas importants au cours des deux dernières années : l’ALE. L’achèvement de l’étude F02 MAD est imminent. L’équipe a clairement défini la population de patients atteints de cancer CLDN1+, y compris les cancers exclus T-cell pour développer des ALE. C04 en oncologie. Ils ont également établi la plate-forme pour concevoir des conjugués anticorps CLDN1 et des anticorps bi-spécifiques que la série C aidera à développer davantage. Alentis élargit son équipe de talent.