Agrolend lève SD$27M  – olend Raises USD$27M in Series B Funding

Levée de fonds : Agrolend

Agrolend, une institution financière brésilienne basée à São Paulo, s’est concentrée sur le service des agriculteurs, a recueilli USD27M dans le financement de la série B.

Lightrock dirige la série B avec le soutien de Valor Capital, Continental Grain Company, SP Ventures, Provence Capital, Barn Invest, Yara Growth Ventures et Mago Capital.

Ce financement permettra à Agrolend d’augmenter son capital de 220 millions de dollars, ce qui permettra à l’entreprise de cibler une augmentation de son livre de prêt à 2 milliards de dollars pour la saison des cultures 2023/24, en étendant ses services à une clientèle de 10 000 petits agriculteurs à moyenne au Brésil. Le livre de prêt d’Agrolend devrait atteindre 250 millions de R$ d’ici la fin de 2022.

Dirigée par le PDG Andre Glezer, Agrolend est une institution financière qui sert des petits et moyens agriculteurs au Brésil, en leur accordant du crédit. L’entreprise travaille dans le cadre de partenariats avec des industries et des distributeurs d’entrées, d’équipements et d’implants agricoles, et travaille également avec des agtechs dans le financement de la technologie. Les agriculteurs ont accès au crédit par une plateforme électronique et les opérations sont originaires et formalisées dans un environnement numérique, en utilisant simplement le smartphone.

Agrolend est présent dans plus de 10 états brésiliens et dans plusieurs segments tels que le soja, le maïs, le café, la canne à sucre, les fruits, le bétail et le bétail laitier.

La série B suit la levée d’un nouveau véhicule de titrisation de 150 millions de dollars pour ses prêts agro-industriels sous la forme d’un FIAGRO – un fonds spécial d’investissement pour les actifs liés à l’agro-industrie – qui a été soutenu par les gestionnaires d’actifs dont Itaú Asset Management et JGP Asset Management.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit