Phantombuster

Phantombuster est une solution révolutionnaire pour les growth hackers, les recruteurs et tous les professionnels du marketing digital. Grâce à ses différentes interfaces, ces derniers arrivent à rendre automatique un certain nombre de tâches. Ce logiciel s’adapte à plusieurs plateformes tout en offrant assez de fonctionnalités. Qu’est-ce que Phantombuster et quelles sont ses différentes fonctionnalités ?

Qu’est-ce que Phantombuster ?

Phantombuster est un outil de marketing créé en 2012 par Guillaume Boiret et Martin Tapia. C’est un logiciel Saas (Software as a service) qui met au service de ses utilisateurs une interface de programmation d’application. Cette interface favorise la collecte, le stockage et la mise en forme automatique de données sur un site web ou une application.

Le logiciel Phantombuster aide les professionnels du growth hacking à atteindre leurs objectifs de croissance. En effet, il favorise le social selling en permettant l’automatisation de tâches sur les réseaux sociaux. L’utilisateur pourrait alors facilement faire une prospection entre entreprises (B2B) en rendant automatiques ses tâches sur différentes plateformes.

L’avantage avec ce logiciel est qu’il facilite le quotidien des utilisateurs en leur permettant de se libérer des tâches qui demandent du temps. Par ricochet, il favorise une meilleure concentration sur les tâches essentielles.

Les différents réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez travailler avec cette interface sont :

  • Twitter ;
  • Pinterest ;
  • LinkedIn ;
  • Facebook ;
  • Instagram et bien d’autres encore.

Il est disponible en souscrivant à un abonnement de 30 USD par mois ou version gratuite. Il met ainsi à la disposition des utilisateurs de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Phantombuster : ses extensions

Phantombuster dispose de plusieurs extensions pour permettre aux professionnels du marketing de collecter des données. Vous pouvez donc extraire avec ces API d’importantes informations sur vos prospects sur plusieurs plateformes.

Phantombuster Linkedin

L’extension chrome Phantombuster Linkedin vous permet de récolter des informations disponibles à partir d’une liste d’URL de profil Linkedin. Pour chaque profil de vos prospects, vous aurez donc les différentes informations qui sont accessibles au public. Il y a entre autres : le nom, le titre ou poste occupé, l’entreprise, les formations, les distinctions, etc. Cette API vous fournira également les courriers professionnels de vos cibles. Vous avez la possibilité de récolter jusqu’à 1500 emails selon l’abonnement que vous avez choisi.

L’outil de collecte d’emails professionnels

Cette API vous permet de recevoir les emails professionnels de vos cibles. Ici, il ne s’agit pas que de Linkedin. Vous avez la possibilité de récupérer le courrier d’un prospect dont vous connaissez le nom, la société avec ou non le site web. En bonus, vous bénéficierez d’autres informations comme l’URL Linkedin, le numéro de téléphone ou la civilité. Si le site web n’était pas connu, vous l’aurez aussi en plus du numéro SIREN pour la France.

L’extracteur de groupe Facebook

Phantombuster met également à la disposition des utilisateurs, un extracteur pour avoir les données des membres d’un groupe sur Facebook. En vous connectant sur ce réseau social avec cette extension, vous allez récupérer sur près de 10 000 membres d’un groupe, des informations utiles. Vous aurez donc pour chaque membre : le nom et le prénom. Vous obtiendrez également la photo et l’URL du profil avec la description. Pour un meilleur usage de l’API, utilisez un proxy.

Le collecteur de suiveurs Instagram

Instagram Follower Collector permet de récupérer des informations sur les followers des abonnés qui vous intéressent. Le collectionneur vous apporte l’URL et la photo de profil, le nom complet et bien d’autres informations encore. Avec ces renseignements, vous pourrez obtenir une liste de prospects intéressants, avec qui interagir si tel est votre objectif. Vous pourrez suivre avec cette API près de 9 000 abonnés pour récupérer les informations de 216 000 followers au plus.

Phantombuster : suivre des comptes et construire une audience de qualité

Phantombuster est également efficace pour procéder à une automatisation sur différents réseaux sociaux comme Tweeter et Instagram. En effet, il vous permet de suivre automatiquement des comptes sur ces plateformes.

L’Instagram Auto Follow

Cette extension permet aux utilisateurs de s’abonner automatiquement à un compte. L’option de désabonnement automatique est également comprise dans ses fonctions. Cette API permet d’avoir une audience de qualité. En effet, vous avez la possibilité de suivre automatiquement un compte en une heure. Ensuite, vous pouvez vous désabonner des profils qui ne vous suivent pas. Vous pouvez aussi supprimer les profils qui ne se sont pas abonnés à votre compte et que vous avez suivis.

Tweeter Auto Follow

Afin d’avoir une audience de qualité, cette extension vous permet de suivre de façon automatique des abonnés importants. Vous avez la possibilité de suivre les comptes qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi suivre automatiquement de nouveaux abonnés. Vous pouvez également vous désabonner de ceux qui ne vous suivent pas.

Phantombuster : automatisation des messages personnalisés

Ce logiciel multifonction de marketing permet également d’envoyer en un clic plusieurs messages personnalisés sur certains réseaux sociaux.

Linkedin Network Booster

L’API Linkedin Network Booster rend plus efficaces les prospections sur le réseau Linkedin. Si vous connaissez bien Linkedin, alors vous savez qu’il est considéré comme l’un des meilleurs réseaux sociaux professionnels. C’est aussi l’une des meilleures plateformes pour une prospection B2B. Afin de réussir votre marketing, Linkedin Network Booster permet d’envoyer aux prospects des demandes de connexion personnalisées. Ceci de façon automatique tout en tenant compte du profil de chacune de vos cibles.

Plus simples, vos potentiels clients recevront un message personnalisé pour une demande de connexion. À défaut d’un message, des invitations simples peuvent être envoyées. Vous avez la possibilité d’envoyer 80 demandes au maximum par jour. Cependant, si vous disposez d’un compte premium sur Linkedin la marge augmente jusqu’à 150.

Facebook Message Sender

Cette API permet d’envoyer aux prospects des messages personnalisés. En effet, Facebook rassemble la majorité des professionnels des TPE qui sont dans la restauration, la coiffure, la plomberie, etc. Ce type de prospects est rare sur Linkedin, les sites internet et dans les annuaires en ligne. Avec Facebook Message Sender, vous avez maintenant la possibilité de toucher rapidement ces différentes cibles. À partir de son profil, le marketeur peut envoyer des messages dans leur compte personnel ou dans celui de leurs entreprises.

Vous pouvez à l’aide de cette extension et en un clic, toucher jusqu’à 1000 amis avec des messages personnalisés. Pour l’utiliser, il faudra générer les URL de vos prospects. Après avoir créé votre compte sur Phantombuster, connectez-vous à la plateforme Facebook à partir de l’API. Vous pouvez par la suite procéder à la rédaction et à la personnalisation des différents messages. Une fois les utilisateurs sélectionnés après récolte des URL, vous pouvez envoyer les messages.

Cette extension vous propose un essai gratuit. Vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer 10 messages avec le mode test. Ensuite, vous devrez payer pour un abonnement afin d’utiliser cet outil comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Téléchargez-le dès maintenant

Avant que vos concurrents ne mettent la main dessus.