Les 48 outils essentiels du GROWTH HACKING

Le Growth Hacker est l’un des profils les plus demandés et les plus recherchés sur le marché. Voici une liste de 48 outils de piratage de la croissance essentiels pour cette année 2020.

La liste a été préparée par une équipe d’experts en GrowthHacking dans le but d’avoir un réel impact sur les professionnels du futur.

Qu’est-ce que le GrowthHacking ?

Nous avons tous entendu les histoires de sociétés comme Facebook, Uber, Airbnb, et comment elles ont connu une croissance brutale très rapidement. Mais comment l’ont-ils fait exactement ? La réponse est le « Growth Hacking ». Le Growth Hacking est une discipline qui cherche, avec un minimum de coûts et d’efforts, à augmenter rapidement et sensiblement le volume d’utilisateurs, les revenus ou l’impact d’une entreprise.

Elle est soutenue par ce que l’on appelle la méthodologie du « Growth Hacking », basée sur l’exécution d’expériences constantes, la collecte et l’analyse de données, les outils technologiques les plus innovants et la redéfinition de l’expérience utilisateur (UX). Et pour rendre cela possible, voici une liste des 48 outils de GrowthHacking e qui sont essentiels pour vous. Nous vous avertissons que le 48ème est le plus important.

1/ Sniply

Imaginez que vous puissiez faire de la publicité pour votre produit ou service en première page du TechCrunch ou du Financial Times pour un coût de 0 ? C’est ce que Sniply a à offrir. Un service très ingénieux qui vous permet de créer en quelques clics votre annonce placée sur le billet le plus branché.

2/ Klipfolio

Si vous en avez assez de devoir visiter différents outils pour visualiser vos données, Klipfolio vous permet de connecter votre tableau de bord avec plus de 100 services différents de manière très simple.

3/ Hotjar

Combien de fois avez-vous souhaité être sur l’épaule de votre utilisateur lorsqu’il surfe pour voir ce qu’il fait ? Si la réponse est multiple, Hotjar est pour vous. Cet outil enregistre sur vidéo toutes les sessions de vos utilisateurs.

4/ Amplitude

Excellent outil pour savoir comment vos utilisateurs interagissent avec votre produit et détecter très rapidement lesquels sont les plus précieux et où vous les perdez. Amplitude fonctionne en temps réel et offre une visualisation très claire des données : Entonnoirs, KPI, rétention, CAC (par source), LTV… Très pratique pour mesurer les expériences A/B.

5/ Crystal

Vous devez écrire un courriel important à quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien et qui veut faire une très bonne première impression. Vous hésitez sur la façon de vous adresser à cette personne et sur les mots et le ton à utiliser. C’est là que Crystal sera votre meilleure alliée. Utilisez l’intelligence artificielle pour vous dire ce que vous devez écrire et comment vous devez le faire pour qu’ils aient le coup de foudre.

6/ Clearbit

À partir d’une adresse électronique, Clearbit révélera son nom complet, son âge, son sexe, son pays et sa ville, la société pour laquelle il travaille et sa fonction, les comptes de tous ses réseaux sociaux, ses goûts et ses intérêts et bien plus encore.

7/ SimilarTech

Cet outil de Growth Hacking est très bon pour réduire vos coûts d’acquisition. Avez-vous essayé de proposer votre service à grande échelle aux entreprises qui utilisent votre concurrence ? Avec SimilarTech, vous verrez quelles entreprises utilisent déjà vos concurrents, ainsi que leurs coordonnées. Combinez-le avec un service d’automatisation du marketing afin que les deux travaillent pour vous pendant que vous vous occupez de vos futurs clients.

8/ ManyChat

Avec cet outil, vous pouvez créer votre bot Facebook Messenger en 5 minutes. Une fois créé, vous pourrez envoyer des liens à vos prospects qui ouvriront automatiquement le chatbot et si votre prospect fait une première interaction, il vous permet de vous connecter avec lui par messagerie à tout moment avec vos promotions.

9/ Lumen 5

Alors que nous écrivions des messages sur le net, mes concurrents publiaient des vidéos avec un engagement beaucoup plus grand. Si la réponse est oui, vous aimerez ceci. Lumen5 utilise l’intelligence artificielle pour créer des vidéos à partir de votre propre article ou de celui d’un tiers.

10/ FindThatLead

Pour les cas où vous savez déjà qui est la bonne personne à qui parler mais que vous n’avez pas son adresse électronique de contact. FindThatLead vous le donne en un seul clic. Vous voulez le courriel de Donald Trump ? Vous l’avez.

11/ MailPort

MailPort est le complément parfait de ManyChat. Il vous permet de connecter à votre Mailchimp les utilisateurs qui sont abonnés à votre Messenger FB. La magie est qu’ils recevront les mises à jour directement dans leur messager et nous savons tous que le taux d’ouverture de FB Messenger n’est pas mauvais du tout 🙂

12/ LinkedHelper

L’automatisation sur LinkedIn est l’un des sujets brûlants de 2020 et l’outil dont tout le monde parle est LinkedHelper. Il vous permet d’automatiser presque tout ce qui se trouve à l’intérieur. Vous pouvez le mettre à votre service pour : augmenter votre réseau de contacts, envoyer des courriers électroniques automatiques et segmentés, programmer des répondeurs automatiques, augmenter vos parrainages et bien plus encore.

13/ ActiveCampaign

Essentiel pour votre machine à générer des prospects. Il s’agit d’un outil complet d’automatisation du marketing avec un configurateur d’arbre de décision qui crée une dépendance. C’est une nécessité pour l’automatisation et le scalling.

14/ SimilarWeb

SimilarWeb est particulièrement intéressant pour voir comment vos concurrents obtiennent du trafic de référencement.

15/ InstaNobel

Si Instagram est votre truc, InstaNobel est votre assistant personnel (bot). Installez-le en 20 minutes environ et laissez-le faire son travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il vous apportera automatiquement et continuellement des adeptes ou des clients potentiels de votre niche. Il fonctionne aussi bien pour les comptes personnels que pour les sites professionnels.

16/ Collect.Chat

Un bot qui génère automatiquement des réunions de vente avec des prospects déjà qualifiés Collect.chat est un chatbot qui travaille pour vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en qualifiant tous vos prospects entrants. Lorsque le lead devient qualifié (HOT), Collect.chat vous le transmet pour finaliser la vente. Il fait tout le travail de routine pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur les opportunités de valeur.

17/ Webflow

Webflow est un classique, mais nous constatons toujours que de nombreux projets n’utilisent pas leurs pages de renvoi comme ils le devraient. Webflow vous permet de créer votre page d’accueil en quelques minutes et, plus intéressant encore, de mettre en place des tests A/B afin de pouvoir faire des variations et comparer les résultats en termes de conversion. Essentiel puisque tout bon growthhacker doit faire des expériences.

18/ UseProof

Il s’agit d’une notification « push » au bas de votre site web annonçant que quelqu’un s’est inscrit à votre service ou a acheté votre produit et depuis combien de temps. La tactique est « tout le monde le fait », de sorte qu’en tant qu’utilisateur, vous sentez qu’il y a quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. Quelque chose de similaire à ce que fait booking.com pour faire pression sur vous afin que vous achetiez maintenant !

19/ Dexi.io

Voulez-vous surveiller votre concurrence ? Quels sont leurs prix ? Comment croissent-ils par région ? Quel est le stock qui leur reste ? Combien d’utilisateurs ont-ils ? Quels sont les forums ou les nouvelles les plus engagés ? Dexi.io vous dit tout.

20/ Phantombuster

Un outil essentiel pour les GrowthHackers. Vous lui donnez une liste de noms ou d’entreprises et il vous renvoie ses URL Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest et Twitter. Il peut également faire fonctionner automatiquement votre profil LinkedIn ou votre profil Twitter. Avec le nombre d’heures que nous avons passées à faire ça à la main…

21/ Klear

Klear recherche parmi les meilleurs influenceurs et segments autant que vous voulez trouver ceux qui conviennent le mieux pour promouvoir votre service ou votre produit.

22/ Grouply

Grouply est particulièrement recommandé pour trouver vos prospects au sein des groupes Facebook. Il s’agit d’une extension Chrome extrêmement facile à utiliser.

23/ Code-Free Startup

Celui qui n’a pas d’application, c’est parce qu’il n’en veut pas. C’est la devise de cet outil. Il s’agit d’une plateforme permettant de créer sa propre application sans avoir de connaissances en programmation.

24/ Linkedin Prospector

Il s’agit d’un module complémentaire de Google Sheets. C’est petit mais c’est un tueur. Il est très facile à utiliser. Vous ouvrez une fiche Google où vous indiquez les noms de vos prospects et elle se complète automatiquement avec les URL de leurs profils LinkedIn et si vous avez lu attentivement ce guide, vous saurez comment les contacter 😉

25/ Blockspring

Blockspring est l’un de ceux que l’on utilise lorsque l’on sait déjà clairement ce dont on a besoin. Il relie plus de 100 applications pour obtenir des informations publiées sur Internet de manière très simple. Il dispose de centaines de combinaisons toutes prêtes qui peuvent vous faciliter la tâche.

26/ Wheel of PopUps

Le résultat de l’association des jeux de hasard, des popups et des coupons est le fameux jeu de la « roue de la fortune ». Un système très cool qui invite l’utilisateur à jouer à la roulette pour obtenir son coupon, un bon, un mois d’abonnement ou tout ce que vous pouvez imaginer. Il le combine également avec un système de persuasion qui vous montre un compte à rebours du temps dont vous disposez pour utiliser votre coupon.

27/ Bubble

« Je ne programme pas. Et alors ? Voici la Webapp que j’ai mise en place ». C’est ce que vous pouvez dire à partir de maintenant avec Bubble. Avec un système de glisser-déposer de composants déjà construits, vous pouvez monter une webapp sans écrire une seule ligne de code. Nous l’aimons pour l’indépendance qu’elle donne aux responsables Marketing et des produits pour effectuer des MVP ou des tests très rapides.

28/ Bult With

Celui-ci n’est pas nouveau mais il est toujours très utile. Nous nous demandons souvent quels outils le site web d’un concurrent va utiliser ou simplement celui que nous avons visité dans notre vie quotidienne. Avec Built With, vous pouvez connaître toutes les plateformes utilisées par un site web. Vous entrez l’url du site et… voilà ! il vous rend tout, tout, tout. C’est maintenant à votre tour de reproduire ce qui vous intéresse pour améliorer votre produit ou service.

29/ Scrapely

Scrapely est une extension de Chrome permettant de scrapper tout ce que vous voulez à partir des groupes Facebook, Instagram, ProductHunt ou Quora, entre autres. Vous pouvez également lui faire télécharger des informations de plusieurs sites à la fois, ce qui multiplie votre vitesse d’exécution.

30/ UserOnboard

Cet outil est obligatoire pour tout hacker de croissance et pour tous ceux qui sont impliqués dans le processus d’onboarding. Il s’agit d’une compilation des workflows d’embarquement des projets les plus connus (Bitcoin, Dropbox, Quora). Vous pourrez les passer en revue écran par écran et accompagnés de commentaires très intéressants.

31/ Outgrow

Cela fait un certain temps que nous avons réalisé que les messages les plus viraux sont généralement ceux qui comprennent une sorte de Quizz (pour savoir quel personnage Disney vous êtes) ou un Calculator (pour calculer combien vous allez gagner ou économiser). Nous voulons personnellement faire des tests à cet égard et si vous le souhaitez, consultez le site Outgrow. Avec celui-ci, vous n’aurez pas non plus à programmer.

32/ Good Email Copy

Si, comme nous, vous avez du mal à rédiger les copies de vos messages de bienvenue, de vos e-mails de confirmation, des nouvelles fonctionnalités, des invitations, des mises à jour de prix… vous avez de la chance car GoodEmailCopy vous montre les copies des sociétés les plus puissantes (Slack, Dropbox, GitHub, Salesforce, Zapier, Trello…) Inspirez-vous et faites le vôtre en quelques minutes et ce qui reste, continuez à grandir !

33/ Madkudu

Pour ceux d’entre vous qui font perdre la tête à leurs équipes de vente en leur transmettant un grand nombre de pistes par jour, faites-leur une surprise et dites-leur que désormais, non seulement vous leur transmettez les pistes qu’ils peuvent prendre, mais qu’ils seront aussi ceux qui ont le plus de chances de conclure une vente. C’est ce que fait MadKudu. Il analyse vos pistes et les fait mûrir jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être achetées.

34/ Shout

Cela permet de déclencher votre taux de conversion des courriels. Parfois, nous voulons expliquer les flux de courrier électronique qui les rendent interminables et que, de toute évidence, « personne » ne lit. Je suis sûr que vous avez reçu certains de ces courriels où le texte est ajouté avec une image animée qui attire votre attention. C’est un gif animé. Et c’est pour créer ces cadeaux que le service Shout est né. 3 clics et c’est fait.

35/ Power Words

Comme vous le savez probablement, une petite variation dans votre texte peut avoir un impact sur votre taux de conversion. Pour déclencher vos conversions, nous vous recommandons d’utiliser ce que l’on appelle des « Power Words ». Ce sont des mots qui font appel aux émotions tout en éveillant la curiosité. Sur Internet, rien ou presque n’est occasionnel, alors n’écrivez pas vos textes au hasard.

36/ AtributionApp

L’une des choses qui nous dérangent le plus dans le domaine du growthhacking et du marketing numérique est de devoir utiliser le tableau de bord de différents fournisseurs pour voir le résultat de nos campagnes, le coût et le retour sur investissement. Grâce à l’application AtributionApp, vous aurez tout bien organisé en un seul endroit. Lors de votre prochaine réunion hebdomadaire avec votre équipe, vous aurez le temps de poursuivre votre croissance.

37/ LowPost

Ce n’est un secret pour personne que la production régulière de nouveaux contenus augmente l’engagement envers votre public et améliore votre classement dans les moteurs de recherche (SEO). Mais le secret est de savoir comment générer ce contenu sans avoir un seul rédacteur dans l’équipe. LowPost génère pour vous les messages dont vous avez besoin à partir de votre sujet.

38/ Tailor Brand

Connaissez-vous ce moment où vous êtes en train de lancer une idée et où vous réalisez soudain que vous n’avez pas de logo ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de demander une faveur à votre ami designer. Tailor Brand vous posera quelques questions et pendant que vous prenez un café, vous pourrez choisir parmi toutes les propositions qu’il vous a faites. Il est maintenant temps de faire connaître votre nouveau logo à vos amis.

39/ Freepik

Vous avez besoin d’une photo sympa ou d’une douzaine pour votre site web ou votre présentation ? Freepik est pour vous. Il offre un accès gratuit à des milliers de ressources photographiques, d’icônes, d’images vectorisées ou de ressources au format PSD. Des centaines de nouvelles ressources sont créées chaque jour. Que vous cherchiez une photo d’un avion en train de décoller ou d’une sauterelle, consultez Freepik.

40/ Appcues

La création d’une bonne première expérience utilisateur est la clé de la rétention et de la conversion. Selon le produit ou le service que nous proposons, il n’est pas toujours facile d’expliquer ce que nous offrons, aussi une très bonne stratégie consiste à guider l’utilisateur dans sa première expérience. Vous l’avez sûrement déjà vu sur certains sites web. Si vous pensez que c’est ce dont vous avez besoin, consultez Appcues. C’est une solution agréable, simple et rapide à mettre en œuvre.

41/ MyEmblem

Si vous n’avez pas encore de logo pour votre nouveau projet, vous en créerez un en quelques minutes et si vous en avez déjà un, vous le téléchargerez sur MyEmblem et il créera automatiquement un guide de style pour vous. Vous savez, les arrière-plans de votre site web, les polices et les corps, les combinaisons de couleurs, les cartes de visite…

42/ Mixpanel

Mixpanel est un outil analytique dont on pourrait dire qu’il constitue l’évolution naturelle pour les personnes utilisant Google Analytics. Avec Mixpanel, vous serez en mesure de comprendre que vos utilisateurs reviennent sans cesse à votre produit. Vous serez en mesure de visualiser le cycle de vie complet de vos utilisateurs.

43/ Zero Bounce

ZeroBounce est une plateforme de validation et de vérification des courriers électroniques créée pour aider les organisations à utiliser le courrier électronique de manière sûre et transparente. En supprimant les courriels à risque …

44/ WildFire

Si vous répétez souvent des flux de navigation qui consistent en 10 clics, une centaine ou un millier se préparent à le faire en 1 clic. WildFire enregistre votre navigation afin que vous puissiez la rejouer à tout moment en 1 clic. Toutes ces navigations en 4+ étapes que vous faites presque quotidiennement sont de parfaits candidats pour WildFire.

45/ StatsBot

Si vous et votre équipe utilisez Slack et que vous êtes de ceux qui pensent que tout le monde devrait pouvoir accéder aux données, lisez la suite. Vous pouvez programmer StatsBot pour envoyer chaque jour un message au Slack de votre équipe avec les KPI les plus intéressants à suivre. Il est capable d’aller chercher les données auprès de plus de 100 sources différentes. Démocratisez les données et synchronisez votre équipe avec vos objectifs.

46/ Canva

24 secondes suffisent pour créer une image spectaculaire pour votre site web ou vos réseaux sociaux. Canva est un outil de style « drag and drop » qui vous donnera l’impression d’avoir un de ces designers hipsters dans votre équipe. Il est fourni avec de nombreux modèles et polices pour rendre vos dessins très efficaces et rapides à réaliser.

47/ Full Page Screen Capture

Ne vous est-il pas arrivé de vouloir prendre une capture d’écran d’un site web défilant et de devoir la capturer en morceaux puis de les assembler ? Je le fais, et bien souvent. C’est pourquoi la Capture d’écran pleine page a été une grande découverte. C’est une extension de Chrome qui capture l’ensemble du web en une seule fois, même si cela dure plus longtemps qu’une journée sans pain.

48/ L’outil le plus important du « Growth Hacking » nous vous l’expliquons lors d’un appel gratuit de 30 minutes.

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