Lemlist – Personnalisation d’email

Publié dans
- juillet 5, 2020

L’outil Lemlist pour personnaliser vos emails

Vous en avez marre de tous ces mails envoyés à vos prospects sans réponses ? Faites une prospection plus « humaine » grâce à Lemlist qui est une plateforme d’e-mailing ultra personnalisée. La prospection B2B est compliqué, mais l’e-mailing est l’un des moyens les plus efficaces avec un ROI (Retour sur Investissement) élevé.

Le but de LemList  est de se démarquer des concurrents en personnalisant les emails en les rendant le plus attrayant possible. C’est pour cela que Guillaume Moubeche, a créé l’outil Lemlist pour aider toutes les personnes voulant capter l’attention de sa cible via une approche de prospection par e-mail.

Vous en avez marre de tous ces mails envoyés à vos prospects sans réponses ? Faites une prospection plus "humaine" grâce à Lemlist qui est une plateforme d’e-mailing ultra personnalisée. La prospection B2B est compliqué, mais l’e-mailing est l’un des moyens les plus efficaces avec un ROI (Retour sur Investissement) élevé.

C’est quoi Lemlist ?

Besoin de réponses à vos e-mails de prospection ? L’outil Lemlist est la solution pour les growth hackers. C’est le Saas e-mailing en vogue du moment dont le but est de rendre la prospection beaucoup plus facile et attrayante. Contrairement aux autres Saas concurrents, Lemlist est le « logiciel emailing tendance » qui propose plusieurs options pour votre prospection commerciale.

Nombreux sont les avantages obtenus par l’utilisation de ce logiciel

  • La plateforme facilite l’insertion des images et des vidéos dans les mails de prospection ; 
  • Les relances peuvent être automatisés ; 
  • L’ouverture, le click et les réponses aux mails peuvent être traqués automatiquement ; 
  • L’intégration de Lemlist et Zapier est facile ;
  • Vous avez droit à 14 jours d’essai gratuit.

Plus de 8 000 entreprises comme Zendesk, Uber, AppSumo ou Sharpr ont déjà bénéficié de ses fonctionnalités. Malgré les concurrents tels que Reply, Woodpacker et Mailshake, Lemlist reste la plateforme la plus performante de l’email outreach.

Comment fonctionne Lemlist ?

Lemlist est une plateforme facile à utiliser, il y a un on-boarding produit sur la plateforme pour guider ses utilisateurs. Vous n’aurez pas du mal pour s’y familiariser. Le but est de créer une campagne et cela ne vous prendra pas que quelques minutes seulement.

Voici les étapes à suivre :

Nommer votre campagne de Outreach sur Lemlist

Je vous conseille d’utiliser une nomenclature particulière. Vous devez respecter cette nomenclature afin de trouver facilement les campagnes pour faire des ajustements par exemple.

Ajouter votre « buddies-to-be »

Vous en avez marre de tous ces mails envoyés à vos prospects sans réponses ? Faites une prospection plus "humaine" grâce à Lemlist qui est une plateforme d’e-mailing ultra personnalisée. La prospection B2B est compliqué, mais l’e-mailing est l’un des moyens les plus efficaces avec un ROI (Retour sur Investissement) élevé.

Il est temps d’ajouter vos prospects par l’un des moyens suivants : 

  • Upload CSV qui peut être un fichier excel exporté en CSV ou un fichier google sheet exporté en CSV ; 
  • Importer les noms par des campagnes existantes ; 
  • Connecter vos formulaires de contacts, votre API, ou votre CRM (Pipedrive, Salesforce ou Hubspot).
  • Ecrire les adresses mails manuellement.

Lemlist reconnaît automatiquement les colonnes avec les noms, les noms de l’entreprise ou de la compagnie, les adresses mails, les photos de la personne, les URLs des sites web ou blogs et les phrases de personnalisation. La phrase de personnalisation ou « personalization sentence » a pour objectif de donner le premier crochet pour que la personne soit intéressée à lire et à répondre à votre mail. Dans le cas contraire le matching des colonnes peut être configuré.

Il y a également deux options sur la liste des « buddies-to-be » : 

  • Supprimer les adresses mails répétés deux fois ; 
  • Supprimer les adresses mails existants dans les autres campagnes.

Une fois que tout cela est remplie, cliquez sur suivant pour passer à l’étape suivante.

Créer le message

Vous avez deux choix entre créer votre message ou à choisir parmi les messages déjà existants sur la plateforme. Soyez créatif parce qu’on dit que la première impression est toujours la bonne alors, ne ratez pas votre chance pour impressionner vos « buddies-to-be ».

Les templates sont en anglais ? C’est parce que la majorité des clients dont 80% sont aux Etats-Unis, mais cela vous permet d’avoir des templates que vous pouvez modifier par la suite. De plus, chaque template dispose de « custom variables » pour personnaliser les emails.

Chaque mail peut être envoyé quand vous le voulez, 1 ou 2 ou 3 jours voire même 20 jours. Vous pouvez même choisir un autre template pour cette relance automatique.

Il est possible que vos prospects reçoivent plusieurs mails par jour, alors vous devez vous démarquer des concurrents en étant différent.

Lemlist vous offre la possibilité de comparer les performances des emails de prospection avec un « A/B test ». En un coup d’oeil vous verrez le mail qui fonctionne le mieux. Ce bouton se trouve juste à côté du « step 1 ou step 2 ».

Choisir le bon moment

Connaissez-vous le dicton : « arrivé au bon moment » ? Sûrement oui. En effet, vous pouvez choisir quel jour et à quelle heure votre message doit être envoyé à vos buddies-to-be. Lemlist dispose d’un algorithme qui va faire en sorte que votre message ne soit pas envoyé en spam, mais dans l’inbox du prospect.

Les autres options de Lemlist

  • L’adresse mail à utiliser pour envoyer les mails ; 
  • Vous pouvez choisir quand arrêter d’envoyer les messages de relance ; 
  • Lemlist vous offre le Tracking des emails avec les clics, les ouvertures, les réponses etc ; 
  • Vous pouvez aussi créer des opportunités (des leads) via LemList.

Une fois que vous avez tout vérifié, cliquer sur « créer campagne » et vous avez réussi. La campagne est créée, mais vous pouvez voir à quoi ressemble les mails avant de les envoyer.

Les taux de conversion sont visibles sur la plateforme juste en cliquant sur la campagne : 

  • Les mails envoyés ; 
  • Le taux d’ouverture ; 
  • Le taux de ceux qui ont cliqués ; 
  • Le taux de ceux qui ont répondu ; 
  • Le taux de ceux qui sont intéressés ; 
  • Le taux de ceux qui ne sont pas intéressés.  

Enjoy ! 🎉

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