Fourtoutici : Télécharger gratuitement des livres.

Wladimir Delcros - Head of Growth Codingame | Founder Uclic.co & Uclic.fr
Wladimir Delcros - Head of Growth Codingame | Founder Uclic.co & Uclic.fr

Fourtoutici est un site gratuit pour échanger des livres gratuitement. Les lois gérant ce site diffèrent en fonction des pays. En tant qu’utilisateur du site, vous avez le devoir de vérifier et de respecter les législations de votre pays en la matière. Que faut-il savoir sur ce site Fourtoutici et surtout, qu’en est-il de sa légalité ?

Qu’est-ce que Fourtoutici ?

Disposer d’une liseuse vous permet d’avoir une bibliothèque entre les doigts. Une liseuse c’est un micro-ordinateur de la taille d’un livre, destiné à l’affichage et à la consultation sur écran de textes et d’images préalablement téléchargés et stockés dans sa mémoire. Libre à vous de lire les ouvrages qui vous plaisent. Toutefois, il faut encore apprendre à remplir convenablement la bibliothèque en question. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à Fourtoutici avec ses nombreux livres gratuits. En quelques clics, vous y avez accès.

Quelles que soient vos préférences en matière de lecture, vous trouverez les ouvrages qui vous inspirent en vous rendant sur ce site. Vous pourrez alors étoffer votre bibliothèque virtuelle sans problème. Quelle que soit la capacité de votre liseuse (4 Go à 32 Go), vous pouvez la combler grâce à Fourtoutici. Comment y effectuer des téléchargements ? Cette rubrique vous dit tout sur le sujet.

Fourtoutici, un site pour trouver de tout.

Fourtoutici est juste un site sur lequel vous vous rendez pour trouver de tout. Quel est votre genre de lecture et quel type de lecteur êtes-vous ? Notez que ce site répond à vos exigences en matière d’ouvrages à lire. Vous pouvez y trouver des journaux et des revues célèbres. Vous avez même l’opportunité d’y lire des magazines, des livres gratuits et des bandes dessinées.

Vous êtes fan des classiques ayant inspiré la littérature ? Cela tombe bien, car le site vous propose de décortiquer les best-sellers du monde entier, les livres de Sciences et Vie ou encore les ouvrages portant sur la cuisine. Passionné de bricolage, vous y retrouverez les différents bouquins pouvant vous servir dans ce cadre. Fourtoutici vous convie à découvrir un univers de livres en vous permettant de choisir ceux qui vous passionnent.

Si ce site vous intéresse, notez que vous pouvez y accéder sous réserve du respect des législations dans votre pays ainsi que précisé. En effet, certaines œuvres protégées par les droits d’auteur ne peuvent faire l’objet d’un téléchargement. Ainsi, il est préconisé de se renseigner au préalable.

L’hébergeur et les administrateurs du site Fourtoutici ne sont en rien responsables des contenus que vous téléchargez. Les utilisateurs et dépositaires doivent se conformer aux règles de leur pays avant d’entamer le téléchargement.

Fourtoutici : comment fonctionne le site ?

Grâce à Fourtoutici, vous ne passez pas par de nombreuses étapes inutiles pour obtenir un livre. Le site vous arrive à aller droit au but depuis sa page d’accueil. Vous tomberez ainsi sur un encadré contenant des échanges (tchat). Vous trouverez également un moteur de recherche en interne sur lequel vous avez la liberté de chercher un fichier donné. Vous pouvez aussi y trouver les derniers fichiers sous forme de magazines, de journaux ou encore de e-book.

En somme, l’interface de Fourtoutici est assez basique. Elle n’est que peu attirante, mais elle vous permet de mener vos recherches en un rien de temps.

Concernant le téléchargement, il est également très simple, car vous devez juste cliquer sur un lien donné. Ensuite, validez un captcha pour déclencher le téléchargement sans rien faire en plus. Il faut juste que le fichier soit disponible.

Notez que tout le monde peut uploader un fichier à partir d’un encart visible sur la page d’accueil. Vous n’avez qu’à charger le fichier à partir de votre disque dur. N’oubliez pas d’ajouter une petite description. En manipulant le site, vous comprenez aisément qu’il vous est interdit de diffuser du contenu publicitaire. De même, vous ne pouvez pas publier des contenus religieux, des ouvrages sur l’argent ou la pornographie. En outre, il vous est interdit de fournir différents contacts dont les numéros de téléphone, les URL et même les adresses emails.

Les inconvénients de Fourtoutici

Vous avez soudainement envie de vous rendre sur Fourtoutici en lisant les innombrables avantages. Toutefois, il convient de tenir compte du revers de la médaille.

Sachez que Fourtoutici est réputé pour être un nid à virus. Effectivement, bien qu’il soit facile d’utilisation, cette facilité de partage et de téléchargement de fichiers dissimule forcément des abus.

Certaines personnes malintentionnées peuvent cacher les virus dans les archives. Elles peuvent également les uploader à partir de fichiers corrompus afin d’attirer les curieux. Bien que la modération fasse des efforts, ces ouvrages dangereux passent les mailles sans problème. Un usage régulier et non avisé de ce site contenant des e-books gratuits présente donc des risques qui ne sont pas à prendre à la légère.

Si vous comptez utiliser cette plateforme, restez sur vos gardes. Au préalable, il vaut mieux se munir d’un bon antivirus. Vous pouvez également lire les avis des internautes avant de vous lancer sur Fourtoutici.

Protégez votre PC ou votre dispositif connecté à l’aide d’un antivirus capable de le défendre contre les menaces du web. En outre, évitez de vous connecter dans les lieux publics.

Fourtoutici, un site illégal

De nombreux auteurs se plaignent de Fourtoutici qui recense des œuvres dont le téléchargement est illégal. Vous pouvez y trouver des ouvrages protégés par un droit d’auteur, mais accessible sur ce site. Les lois sont pourtant unanimes. Les œuvres qui sont ainsi protégées ne peuvent être téléchargées.

Cette règle est valable partout dans le monde. Sur Fourtoutici, vous pouvez encore trouver des livres interdits au téléchargement. Ce qui a le mérite d’énerver de nombreux auteurs. Ainsi, Fourtoutici, n’est pas légal. Bien que le site et ses propositions puissent vous attirer, il vaut mieux éviter de s’y rendre pour éviter les poursuites et le paiement d’amende ou les peines d’emprisonnement.

Tant qu’à faire, optez pour les sites qui ne vous proposent que des ouvrages légaux et gratuits. Ainsi, vous aurez l’opportunité de lire vos bouquins en toute sérénité. Ne serait-ce qu’en France, télécharger des ouvrages de manière illégale vous expose à de lourdes sanctions. Afin d’éviter ces problèmes, il est mieux d’oublier Fourtoutici pour le moment.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on whatsapp
DERNIERS ARTICLES
écoutez le podcast

Téléchargez-le dès maintenant

Avant que vos concurrents ne mettent la main dessus.


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x