Découvrez la puissance de Metabase

Wladimir Delcros - Head of Growth Codingame | Founder Uclic.co & Uclic.fr
Wladimir Delcros - Head of Growth Codingame | Founder Uclic.co & Uclic.fr

L’article suivant donne un aperçu de ce qu’est une Metabase. Il s’agit d’un outil de business intelligence, qui est utilisé pour stocker des données sur des données provenant de plusieurs sources. Les questions relatives aux données peuvent être facilement résolues et rendues dans tous les formats basés sur l’utilisateur afin de permettre la création de tableaux, de graphiques ou d’autres représentations visuelles des données à partir de ces informations. Comme il s’agit d’une source ouverte, tout le monde peut télécharger le code et le modifier pour effectuer d’autres mises à jour.

Qu’est-ce que la Metabase ?

Metabase est un outil permettant de partager des données et de tirer différentes conclusions des analyses effectuées dans l’outil. Cet outil ne nécessite pas de SQL ou tout autre script, et n’importe qui peut générer des conclusions significatives sur les données en posant des questions ou en résumant les données. Des filtres peuvent être appliqués aux données, et les données nécessaires peuvent être visualisées à travers le tableau ou la visualisation dans l’application pour trouver facilement les informations des tableaux. Il est assez simple de générer des graphiques et des tableaux pour rendre la visualisation significative pour ceux qui parcourent les données.

Il est très facile de créer des graphiques ou des filtres basés sur des codes de couleur dans le tableau afin que l’utilisateur puisse se faire une idée des données facilement. Des filtres par zone peuvent être appliqués aux données. Lorsque les données sont complexes et que les graphiques et tableaux normaux ne permettent pas de les comprendre facilement, des requêtes peuvent être utilisées pour construire les données à l’aide d’une interface utilisateur et aider les utilisateurs. L’interface avec SQL aide les utilisateurs à connaître les données avec leurs complexités. Des alertes peuvent être configurées dans l’outil de sorte que lorsque les données sont hors de contrôle, des alertes peuvent être envoyées à tous les membres de l’équipe dans une organisation.

Utilisation de Metabase

Les données peuvent être créées dans n’importe quel format requis par les utilisateurs, comme des graphiques, des tableaux ou toute autre représentation visuelle, ce qui fait de Metabase un outil incontournable dans l’entreprise.

Lorsque les utilisateurs ont des questions ou ont besoin d’éclaircissements sur des données, ils peuvent les poster sur le tableau de bord afin que tous les autres utilisateurs qui les voient puissent vérifier et répondre. Ils peuvent également revenir plus tard et rechercher les détails dans le tableau de bord.

Grâce aux tableaux de bord, cette plateforme facilite l’échange de questions ou d’informations sur les données au sein de l’équipe.

Différents types de tableaux peuvent être accessibles sur la page d’accueil ou le tableau de bord, et l’utilisateur peut les utiliser dans les données s’il le souhaite. Ce paramètre est enregistré comme automatisé, et les utilisateurs peuvent également l’inclure dans les rapports. Une zone de visualisation pour les tableaux de bord, les tableaux et les graphiques peut être créée, et l’utilisateur peut la partager avec les membres de l’équipe via un lien.

Cela permet à chacun de modifier le tableau et de le rendre plus participatif si nécessaire.

L’une des principales caractéristiques de Metabase est que les utilisateurs peuvent lier l’outil à d’autres bases de données, qui peuvent être visualisées dans le tableau de bord. Cela permet d’agréger des données provenant de nombreuses bases de données et d’en tirer des conclusions à l’aide de la visualisation.

Metabase un outil de business intelligence

Metabase joue un rôle essentiel dans le partage des données et leur diffusion parmi les pairs. Le code est librement accessible, de sorte qu’il peut être modifié et utilisé de différentes manières pour améliorer la compréhension des données. Les tableaux de bord facilitent la communication des données et permettent d’en tirer des conclusions.

Si les utilisateurs soumettent un grand nombre de questions, une requête peut être construite pour organiser les questions de manière à répondre en premier lieu aux demandes les plus essentielles et les plus urgentes. À l’aide d’une requête, un double des questions posées peut être produit et pointé vers les métadonnées, ce qui permet de collecter des réponses à partir de ces dernières.

Avantages et inconvénients de Metabase

Metabase ne nécessite pas de connaissances techniques approfondies. Les utilisateurs sont ainsi encouragés à consulter les tableaux de bord pour trouver n’importe quelle information et se faire une opinion à son sujet.

Le programme n’a pas toujours besoin d’être déployé car les entrées du tableau de bord peuvent être simplement organisées. L’analyse simplifie les données, et les graphiques les rendent attrayantes pour les présentations d’entreprise.

Les bases de données peuvent être simplement ajoutées à Metabase, et la connexion est sécurisée.

Pour pallier les inconvénients, les utilisateurs doivent d’abord cartographier leurs données avant de les saisir dans le programme. Les données doivent être organisées avant d’être introduites dans Metabase.

Lorsque les données deviennent sophistiquées, le langage SQL est nécessaire, et le système ne peut pas fonctionner sans les requêtes.

Les données ne peuvent pas être facilement fusionnées à partir de n’importe quelle base de données, à moins de procéder à un mappage des données. Les connecteurs sont accessibles, mais un travail de fond est nécessaire pour que l’outil fonctionne correctement.

Le prix de la version entreprise dépend du serveur et comprend tous les privilèges et une licence commerciale pour 100 000 $. Si l’outil doit être utilisé dans un environnement d’entreprise, une version entreprise est préférable.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on whatsapp
DERNIERS ARTICLES
écoutez le podcast

Téléchargez-le dès maintenant

Avant que vos concurrents ne mettent la main dessus.


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x