Devenez un vrai couteau suisse avec les conseils
des experts Uclic
La révolution du digital a engendré un besoin croissant d’expertise en SEO. Cependant, l’avenir de ce secteur est désormais incertain, marquant l’émergence d’une crise des carrières en SEO. Cet article explore les raisons de cette crise potentielle, les défis auxquels les professionnels du SEO doivent faire face et les solutions possibles pour surmonter cette tempête. […]
Dans un monde du travail en perpétuelle évolution, de plus en plus de professionnels recherchent des solutions flexibles leur permettant d’exercer leur activité en toute autonomie tout en bénéficiant d’une sécurité financière. Le portage salarial s’impose comme une alternative idéale, combinant les avantages du statut d’indépendant avec ceux du salariat. Qu’est-ce que le Portage Salarial […]
EN BREF Collaboration interdisciplinaire essentielle pour une découverte continue réussie. Trio produit constitué d’un gestionnaire de produit, d’un designer et d’un ingénieur logiciel. Habitudes fondamentales à instaurer pour assurer le succès de la recherche produit. Importance du contexte et de la structure organisationnelle dans le processus de découverte. Questions clés à poser lors des entretiens […]
EN BREF Concept du piège de construction : Se concentrer sur les résultats plutôt que sur les produits livrés. Signes d’alerte : Manque de clarté sur les objectifs des produits et absence de stratégie produit. Évasion du piège : Nécessité d’une bonne organisation, d’une stratégie produit solide et d’opérations produit efficaces. Shift culturel : Adoption […]
EN BREF Growth produit : un concept essentiel pour le succès d’une entreprise. Importance d’une évaluation approfondie des performances actuelles de l’entreprise. Identification des opportunités de croissance grâce à un diagnostic complet. Neuf domaines clés mesurés : stratégie, utilisateurs idéaux, modèle gratuit, onboarding, expérience, prix, données, processus de croissance, et équipe. Adaptabilité pour les entreprises […]
EN BREF Stratégie de croissance produit : Importance du produit comme moteur d’attraction, d’engagement et de fidélisation des clients. Structure d’équipe : Constituer des équipes flexibles et adaptées aux besoins du SaaS. Rôles clés : Identification des rôles essentiels pour optimiser la performance de l’équipe. KPI : Établir des indicateurs de performance pour mesurer la […]
EN BREF Équilibre travail-vie personnelle : importance de gérer son temps et ses priorités. Écoute active : libérer la parole pour créer un environnement sain. Modèle de comportement positif : démontrer l’importance de la santé mentale. Discipline quotidienne : soins du cerveau et optimisation du corps. Reconnaissance des réalisations : encourager et motiver l’équipe. Empathie […]
EN BREF Modèle Freemium : Politique tarifaire combinant accès gratuit et premium. Différence entre freemium et essais gratuits basés sur la durée d’accès. Stratégies d’acquisition de clients grâce à une version gratuite. Opportunités d’upselling et de cross-selling grâce à la base d’utilisateurs. Challenges associés à la création d’un produit gratuit de qualité. Monétisation : Trouver […]