Wafeq lève 3M – Seed Funding

Levée de fonds : Wafeq

Wafeq, une startup Fintech basée à Dubaï, qui fournit une plateforme de technologie de comptabilité cloud, a augmenté de 3 M$ dans le financement de semences.

Le tour a été dirigé par Ra’ed Ventures avec la participation de Wamda Capital.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour innover et construire de nouvelles fonctionnalités de produits, se concentrer sur l’acquisition de clients, embaucher stratégiquement à travers des rôles techniques et non techniques, et entrer en Égypte tout en doublant sur la croissance en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis.

Dirigé par Nadim Alameddine, CEO & Fondateur, Wafeq offre une plateforme technologique qui aide les entreprises à rester en conformité avec les lois existantes et nouvelles sans perdre de vue leurs activités de base. La plate-forme rationalise l’ensemble du processus comptable de ses clients, des registres de bâtiments au suivi des ventes et des facturations, à l’automatisation des transactions bancaires et à la production de rapports. Wafeq propose également une API de facturation électronique autonome permettant aux entreprises de rester en conformité avec les règlements de facturation électronique tout en maintenant leur logiciel comptable existant. Cette solution permettra aux startups et aux grandes entreprises qui ont besoin d’un tiers fiable pour gérer les complexités de la facturation électronique, que les solutions existantes ne peuvent pas rencontrer.

Lancé en 2019, Wafeq s’est initialement concentré sur les startups et les clients acquis comme Tabby, Lean Technologies, DAPI, Fenix, PiFlow, Ziina, Platinum List et Invygo. Elle s’est ensuite étendue à des PME de longue durée dans une gamme variée d’industries, notamment les contrats, les aliments et les boissons, le commerce électronique, le détail et plus encore.

Les entreprises utilisant Wafeq créent plus de 630 000 factures chaque mois, avec des montants facturés mensuels totalisant plus de 117 millions de dollars (SAR 440 mn+.) Wafeq répond à toutes les exigences de l’Autorité Zakat, Fiscale et Douane de l’Arabie Saoudite (ZATCA), de l’Autorité fiscale fédérale des Émirats arabes unis et bientôt de l’Autorité fiscale égyptienne.

Commentant les nouvelles, Nadim Alameddine a dit: «…En plus du soutien de Raed Ventures et de Wamda Capital, nous sommes ravis de notre entrée en Egypte tout en augmentant notre présence en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis. ”

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !