Util lève 6M – Seed Funding

Levée de fonds : Util

Util, un fournisseur de plateforme de données de durabilité basé au Royaume-Uni à Londres, a augmenté de 6 M$ dans le financement Seed.

La tournée a été menée par Eldridge, avec la participation de Luxembourg Stock Exchange, Chicago Board Options Exchange et Oxford Science Enterprises.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour élargir l’empreinte mondiale et accélérer les besoins d’embauche.

Dirigé par le PDG Patrick Wood Uribe, Util est un fournisseur de renseignements sur la durabilité aux institutions financières. Ses analyses fondées sur des données probantes capturent les résultats de 50 000 sociétés cotées par rapport aux 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies et des milliers d ' autres concepts de durabilité, ce qui permet aux investisseurs de comprendre et d ' optimiser leur impact sur le monde réel.

Les clients, y compris PGIM Quantitative Solutions, Nuveen (une société TIAA), Danske Bank Asset Management, Degroof Petercam Asset Management (DPAM), et a.s.r, travailler avec Util pour les entreprises de recherche, faire rapport sur les portefeuilles et créer des produits financiers différenciés comparés aux questions de durabilité matérielle.

L’annonce vient alors que l’équipe accélère l’embauche dans les principaux rôles supérieurs. Plus récemment, Util a nommé Riaz Shaikh pour diriger le développement des produits. Shaikh était auparavant directeur mondial de la stratégie d’analyse de données, Investment Banking, au Credit Suisse, où il a dirigé la stratégie et le produit en relation avec des données alternatives, ESG et durabilité. Au début de cette année, Mike Goynes a rejoint Util en tant que CTO, avant lequel il était chef de Data Officer chez supply-chain AI unicorn Interos.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit