Tiamat Sciences lève 3M – Seed Funding

Date : 2021-11-25T14:04:52
Levée de : 3M
Type : Seed Funding

Tiamat Sciences, une start-up de biotechnologie appartenant à la CNC, Durham, a augmenté de 3 millions de dollars en financement de semences.

La tournée a été menée par True Ventures avec la participation de Social Impact Capital et Cantos.

Dirigée par France-Emmanuelle Adil, fondateur et chef de la direction, Tiamat Sciences fabrique des protéines sans animaux à l’aide d’une plateforme d’agriculture moléculaire de plantes exclusives qui combine la biotechnologie, l’agriculture verticale et la conception de calcul. En remplaçant les bioréacteurs par les plantes, l’entreprise produit des réactifs clés pour les entreprises de biotechnologies avec des applications dans des secteurs comme l’agriculture cellulaire, la médecine régénératrice et la production de vaccins.

Avec ses deux sites d’exploitation, en Belgique et aux États-Unis, l’entreprise signe des partenariats mondiaux et prépare son expansion à inclure d’autres installations de production locales. La société est déjà en route pour atteindre la production neutre en carbone. Ces stratégies permettront à Tiamat de réduire son empreinte environnementale et d’offrir des fournitures à cordes dans un domaine qui a connu de nombreuses pénuries de matières premières au cours des dernières années.

Tiamat Sciences va construire son usine de production pilote dans le centre de recherche technologique Triangle Park de recherche à Durham, en Caroline du Nord.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.