Tala lève 145M – Series E Funding

Date : 2021-10-14T13:30:19
Levée de : 145M
Type : Series E Funding

Tala, une société mondiale de technologie de Los Angeles, basée en CA, qui construit des services financiers accessibles, a augmenté de 145 millions de dollars dans le financement de la série E.

La ronde, qui a porté un financement total à plus de 350 millions de dollars, a été menée par Upstart avec la participation de la Stellar Development Foundation, de nouveaux investisseurs Kindred Ventures et du Groupe J. Safra, et des investisseurs existants IVP, Revolution Growth, Lowercase Capital et PayPal Ventures. Dans le cadre de cette collecte de fonds, Paul Gu, co-fondateur de Upstart et Denelle Dixon, PDG et directeur exécutif de la Stellar Development Foundation, a rejoint le conseil d’administration de Tala.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer le déploiement de sa nouvelle expérience de compte financier, développer son équipe à travers le Kenya, les Philippines, le Mexique, l’Inde et les États-Unis, et faire avancer les plans pour l’expansion géographique et de produit, y compris les offres de crypto.

Dirigé par Shivani Siroya, fondateur et chef de la direction, Tala fournit aux clients des outils pour emprunter, économiser et gérer leur argent, tout au long de son application de financement pour les consommateurs. L’entreprise testait déjà ses nouvelles lignes de produits au début de 2020 lorsque la pandémie de COVID-19 accélère la demande de services financiers numériques et s’installe rapidement pour répondre à cette demande, en tirant parti de la technologie que l’entreprise a développée pour augmenter son produit de crédit mobile et passer les écosystèmes numériques et monétaires à travers de multiples géographies.

En plus des paiements et des économies, le compte de l’entreprise offrira une gamme élargie d’options de crédit personnalisées, y compris les prêts à plus long terme et le crédit qui peuvent être configurés pour correspondre aux cycles de revenu des clients. Depuis son lancement à Nairobi en 2014, Tala a accordé plus de 2,7 milliards de dollars de crédit à plus de 6 millions de clients au Kenya, aux Philippines, au Mexique et en Inde. Chaque jour, plus de 12 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent dans le monde pour ses services.

FinSMEs

14/10/2021

À propos de Upstart

Upstart (NASDAQ: UPST) est une plateforme de prêt d’IA de premier plan qui s’associe aux banques et aux caisses de crédit pour élargir l’accès au crédit abordable. En tirant parti de la plate-forme AI d’Upstart, les banques et les caisses de crédit à haut niveau peuvent avoir des taux d’approbation plus élevés et des taux de perte plus faibles, tout en offrant l’expérience exceptionnelle de prêt numérique de leurs clients. Plus des deux tiers des prêts Upstart sont approuvés instantanément et sont entièrement automatisés. Upstart a été fondée par des ex-Googlers en 2012 et est basé à San Mateo, Californie et Columbus, Ohio.

À propos de Stellar

Stellar est un réseau décentralisé, rapide, évolutif et uniquement durable pour les produits et services financiers. Il s’agit à la fois d’un système de transactions intercirconscriptions et d’une plateforme d’émission d’actifs numériques conçue pour relier l’infrastructure financière mondiale. Les institutions financières du monde entier émettent des actifs et règlent les paiements sur le réseau Stellar, qui a augmenté à plus de 5 millions de comptes.

À propos de la Stellar Development Foundation

La Stellar Development Foundation (SDF) est un organisme sans but lucratif qui soutient le développement et la croissance de Stellar, un réseau open-source qui relie l’infrastructure financière mondiale. Fondée en 2014, la Fondation aide à maintenir la base de code de Stellar, soutient les communautés techniques et commerciales qui s’appuient sur le réseau et sert de voix aux organismes de réglementation et aux institutions. La Fondation cherche à créer un accès équitable au système financier mondial, en utilisant le réseau Stellar pour débloquer le potentiel économique mondial grâce à la technologie blockchain.

#—Emily Tschirhart

Découvrez aussi les autres levées de fonds.