SpinTech MRI lève – Series A Financing

Levée de fonds : SpinTech MRI

L’IRM SpinTech, un Bingham Farms, développeur de MI d’une plateforme d’imagerie de résonance magnétique quantitative (IRM), a augmenté de 6,5 M$ dans le financement de la série A.

La ronde a été menée par le Fonds Cultivate Capital du Groupe d’Innovation de niveau 8.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre les déploiements du logiciel STAGE pour les neurologues, les radiologues et les chercheurs.

Dirigé par le PDG Karen Holzberger, SpinTech MRI fournit la plateforme d’imagerie quantitative de résonance magnétique (IRM) qui améliore l’efficacité de l’IRM et la valeur clinique des neurologues, radiologues et autres médecins pour améliorer la qualité de vie et les résultats de soins pour les patients atteints de blessures cérébrales, d’Alzheimer, de maladie traumatique, de tuberculose STAGE s’intègre entre la machine IRM et le PACS et n’affecte pas les flux de travail familiers des radiologues ou les espaces de travail de bureau. Sa séquence d’images rapide et son traitement réduit le temps d’acquisition pour l’imagerie cérébrale globale de 40 pour cent en moyenne, augmentant le débit et améliorant les expériences des patients. Le personnel de radiologie peut acquérir 16 contrastes d’imagerie cérébrale, dont 10 sorties qualitatives contrastées et 6 sorties quantitatives en seulement 5 minutes sur les systèmes 3T. STAGE génère également des données d’image normalisées, peu importe la marque ou le modèle de scanner pour simplifier et améliorer la surveillance et le partage de données entre les installations, et pour informer les études longitudinales et démographiques.

La plateforme est déjà déployée dans plus de 50 hôpitaux et institutions, dont l’École de médecine de Yale pour la recherche avancée, l’analyse et le traitement de la maladie de Parkinson et d’autres troubles du mouvement. Le système est également utilisé pour augmenter l’exactitude et l’efficacité du diagnostic pour des conditions telles que la sclérose en plaques, les traumatismes cérébrals (TI), les accidents vasculaires cérébraux et les microbles cérébraux (CMB). Le STAGE a reçu 510(k) autorisation de l’US Food and Drug Administration (FDA) pour utilisation sur les systèmes 1,5T et 3T de tous les fabricants d’IRM.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !