Spexi lève 5.5M – Seed Funding

Levée de fonds : Spexi

Spexi, une société de logiciels basée à Vancouver qui alimente la collecte d’imagerie aérienne par des drones, a augmenté de 5,5 M$ dans le financement de semences.

La ronde a été menée par Blockchange Ventures, avec la participation de Protocol Labs, InDro Robotics, Alliance DAO, FJ Labs, Dapper Labs, Adam Jackson, Vinny Lingham, CyLon Ventures et Fort Capital.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer les activités, les efforts de développement et son secteur d’activité.

Dirigé par le PDG Bill Lakeland, Spexi est une plateforme logicielle qui permet aux organisations de planifier des vols autonomes de drones, des pilotes de drones de tâches et de traiter des images aériennes pour créer des connaissances pratiques et partagées sur la planète.

L’équipe Spexi construit une nouvelle plateforme appelée Spexigon, un marché d’imagerie aérienne qui offre aux opérateurs la possibilité de gagner des récompenses en recueillant des images avec des drones et en la téléchargeant sur la plateforme. Chaque pilote de mission volera contribuera à créer une couche de base ultra haute résolution de la terre. Cette nouvelle couche de base permettra aux gouvernements et aux organisations de toutes tailles de prendre des décisions sur les actifs du monde réel comme les bâtiments, les services publics, l’infrastructure, le risque et les ressources naturelles, sans exiger des gens sur le terrain. En retour des missions volantes et des données contributives, les pilotes seront récompensés par une combinaison de dollars et une nouvelle crypto-monnaie appelée $SPEXI.

L’équipe a déjà des projets en cours avec le gouvernement fédéral canadien afin d’imager les forêts dans les zones exposées aux feux de forêt. En traitant les images recueillies par les drones en utilisant une combinaison de l’A.I et de la vision informatique, les zones sèches de forêt les plus susceptibles de s’enflammer sont identifiées à l’avance, de sorte que des mesures peuvent être prises pour s’attaquer à ces zones avant qu’un incendie ne commence.

Les dossiers d’utilisation supplémentaires pour l’imagerie recueillie comprennent des inspections de construction pour l’écriture d’assurances, des images pour la gestion de projet de construction, l’entretien de bâtiments et d’infrastructures, la réparation, l’arpentage et la cartographie, l’urbanisme, la commercialisation immobilière résidentielle et commerciale.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit