Slooh, une entreprise basée à Washington Depot, s’est spécialisée dans l’offre de télescopes en direct de l’univers et d’un programme d’études NGSS pour les communautés scolaires. Récemment, elle a réussi à obtenir près de 5 millions de dollars de financement, avec la participation de Connecticut Innovations, Michael Paolucci et des bureaux de famille dédiés à l’éducation spatiale.
Dirigée par Michael Paolucci, Slooh offre la possibilité de voir les phénomènes spatiaux, de capturer des données observationnelles et de s’engager dans l’apprentissage grâce à son réseau breveté de télescopes en ligne et ses programmes d’études adaptés tant aux niveaux primaire qu’au supérieur. Ces programmes sont accessibles aux étudiants du monde entier, allant des étudiants postsecondaires aux plus jeunes.
Récent, le lancement d’une plateforme d’apprentissage en ligne de nouvelle génération permet aux étudiants de compléter les activités d’apprentissage Quest. Ils ont également la possibilité de créer des affiches personnalisées représentant ce qu’ils ont découvert en utilisant les télescopes en ligne entièrement autonomes de Slooh. De plus, les étudiants peuvent participer à des programmes d’études indépendants axés sur la science citoyenne, les communications scientifiques et le développement du personnel.
Pour les éducateurs, la nouvelle plateforme dispose d’un tableau de bord et de nouvelles ressources de soutien, y compris des formations à la demande, des vidéos intégrées pour sensibiliser à l’utilisation des flux de télescopes en direct de Slooh, ainsi qu’une recherche facile et une navigation des activités d’apprentissage de Slooh. Des améliorations ont également été apportées pour faciliter la tâche des éducateurs dans l’affectation de ces activités d’apprentissage aux étudiants et dans le suivi de leurs progrès.
Enfin, il est important de souligner que Slooh a intégré les systèmes de gestion de l’apprentissage populaires tels que Schoology, Brightspace et Google Education.