SiTration lève 2.35M – Pre-Seed Funding

Levée de fonds : SiTration

SiTration, un spinoff MIT basé à Cambridge, qui a fait l’objet de nouveaux processus de séparation pour l’extraction des matériaux, a augmenté de 2,35 M$ dans le financement de la présélection.

La ronde a été menée par Azolla Ventures avec la participation du Fonds E14 affilié au MIT.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer l’embauche et le développement de sa technologie de percée pour la récupération des matériaux critiques dans le processus de recyclage des batteries au lithium-ion.

En 2020, par les cofondateurs Brendan Smith et Jeffrey Grossman, SiTration a lancé une nouvelle technologie de membrane de filtration qui pourrait éliminer la nécessité de méthodes de séparation chimique et thermique à forte intensité d’énergie et de ressources utilisées pour l’extraction de matériaux tels que le lithium, le cobalt et le nickel provenant de batteries de véhicules électriques recyclés. Construite à partir d’années de RrocheD au MIT, la technologie brevetée de membrane conductrice peut réduire l’énergie nécessaire à l’extraction des matériaux de 10 fois, tout en permettant un rendement de récupération de plus de 95 %. La technologie complète l’extraction classique avec un recyclage à faible coût et durable des batteries qui peut récupérer jusqu’à 95 pour cent des matériaux critiques dans une batterie EV pour réutilisation.

Brendan Smith a inventé la technologie lors de ses recherches doctorales au MIT et a lancé SiTration en tant que Fellow actif.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !