SaNOtize Research & Development Corp.,. une société de traitement anti-infectieux de Vancouver (C.-B.), basée au Canada, a augmenté de 24 millions de dollars dans le financement de la série B.
Le tour a été co-dirigé par Horizons Ventures et OurCrowd, avec la participation de la Banque Agricole de Chine International. Frances Kang, Conservateur de portefeuille, Horizons Ventures, récemment nommé au conseil d’administration de SaNOtize.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser son pipeline de thérapies à base d’oxyde nitrique, y compris son étude clinique de prévention de la pulvérisation nasale d’oxyde nitrique (NONSTM) de phase 3 avec l’intention de recruter jusqu’à 3 000 participants au Canada et au Sri Lanka.
Fondée en 2017 par Gilly Regev, Ph.D., Co-Founder et PDG, et Chris Miller, Ph.D., Directeur scientifique et Co-Founder, SaNOtize Research & Development Corp. est une société pharmaceutique commercialisant les propriétés antimicrobiennes multifacettes d’un oxyde nitrique de production liquide.
Sa pulvérisation nasale de l’Oxide nitrique (NONSTM) a été cliniquement montrée pour traiter le COVID-19 chez les adultes à risque élevé et pour prévenir les infections lorsqu’elles sont utilisées immédiatement après l’exposition connue au SARS-CoV-2.
NONS est actuellement vendu comme un appareil médical sous le nom de marque VirXTM en Thaïlande, Hong Kong et Singapour et comme un appareil médical sous le nom de marque de enovidTM en Indonésie, Israël et Bahreïn. En Inde, l ' Organisation centrale de contrôle normalisé des drogues (CDSCO) a approuvé l ' utilisation d ' urgence pour le traitement des patients adultes atteints du COVID-19 qui ont un risque de progression de la maladie. Il est enregistré comme un appareil médical de classe I et sous la marque CE dans l’Union européenne. Bien que le NONS n’ait pas encore été approuvé pour la vente au Canada ou aux États-Unis, SaNOtize discute avec les autorités réglementaires des deux pays.