Saildrone lève 100M – Series C Funding

Date : 2021-10-18T17:30:08
Levée de : 100M
Type : Series C Funding

Saildrone, un fournisseur d’Alameda, Calif, de données océaniques, de cartographie océanique et de solutions de renseignement maritime, a fermé ses 100 M$ Série Cycle de financement C, portant le total jusqu’à maintenant à 190 M$.

La tournée a été menée par Bond avec la participation de nouveaux investisseurs XN, Standard Investments, Emerson Collective et Crowley Maritime Corporation, investisseurs précédents Capricorn’s Technology Impact Fund, Lux Capital, Social Capital et Tribe Capital. En collaboration avec le financement, Noah Knauf, partenaire général chez Bond, qui sera le conseil d’administration de Sildrone.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire croître ses équipes d’analyse des données et les fonctions de go-to-market.

Dirigé par Richard Jenkins, fondateur et chef de la direction, Saildrone fournit des produits basés sur des données collectées sur une flotte de véhicules de surface non brassés (USV) alimentés principalement par le vent renouvelable et l’énergie solaire. Les USV de l’entreprise sont des véhicules autonomes naviguant sur plus de 500 000 milles marins, qui atteignent plus de 15 000 jours en mer dans certaines des conditions les plus difficiles de la planète, recueillant des données scientifiques pour l’intelligence climatique et la cartographie bathymétrique haute résolution du plancher océanique. L’entreprise utilise également l’apprentissage par machine propriétaire pour fournir une sensibilisation au domaine maritime (MDA/ISR) pour les applications de l’application de la loi et de la sécurité intérieure telles que la pêche de l’UIU, les opérations de contre-drogue et la protection du sanctuaire marin.

Saildrone Les USV ont une empreinte carbone minimale et sont équipés de capteurs avancés et de technologie ML/AI intégrée pour fournir des informations critiques de tout océan, à tout moment de l’année.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.