Rgenta Therapeutics, une société de biotechnologie basée à Cambridge, a recueilli 52 M$ dans le financement de la série A.
La ronde a été menée par le Fonds d’investissement pour les soins de santé AZ-CICC avec la participation de Partenaires coréens d’investissement, Delos Capital.
L’entreprise prévoit utiliser le financement pour accélérer le développement des programmes de plomb, améliorer la découverte cible, étendre les capacités de plateforme et faire progresser un pipeline de programmes de ciblage de l’ARN contre une gamme d’indications de maladies.
Led by CEO Simon Xi, Rgenta Therapeutics développe un oléoduc de médicaments à ciblage RNA à petite molécule, avec une attention initiale sur l’oncologie et les troubles neurologiques. Sa plate-forme propriétaire mine les données génomiques massives pour identifier les événements de traitement de l’ARN ciblés et concevoir des colles de petites molécules pour moduler les interactions entre le spliceosome, les protéines réglementaires et les ARN.