Rezo Therapeutics lève 78M – Series A Funding

Levée de fonds : Rezo Therapeutics

Rezo Therapeutics, San Francisco, CA-based biotechnology company, raised $78M in Series A funding.

La ronde a été menée par SR One, a16z Bio + Health et Norwest Venture Partners, et comprenait également SV Angel, Liquid 2 Ventures et Hawktail.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités et ses efforts de développement.

Dirigée par le PDG Nevan Krogan, Rezo poursuit une approche intégrée de la découverte de médicaments qui exploite les multiples technologies et outils nécessaires pour mettre les réseaux de maladies au centre, en mettant en évidence des cibles et des thérapies nouvelles. Sa plateforme Sequence to Systems to Drugs (SSD) intègre la protéomique, la génétique, la biologie structurelle, la chimie et la bioinformatique pour créer des cartes de réseaux de maladies moléculaires. Basé sur le travail de l’équipe fondatrice de l’Institut Quantitatif des Biosciences (QBI) de l’Université de Californie, San Francisco (UCSF), l’entreprise se concentre sur l’oncologie, avec l’intention d’explorer d’autres domaines thérapeutiques grâce à des collaborations et des partenariats.

L’inventeur de la chimie des drogues ciblant KRAS, Kevan Shokat, Ph.D., est également cofondateur ainsi qu’un professeur à l’UCSF, et un enquêteur de l’Institut médical Howard Hughes (HHMI.) George Scangos, Ph.D, est cofondateur et président du conseil d’administration de Rezo

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit