Pathalys Pharma lève 150M – Secured Product Financing and Equity

Levée de fonds : Pathalys Pharma

Pathalys Pharma, une société privée privée privée de Raleigh, basée sur le NC, a augmenté de 150 M$ dans le financement sécurisé des produits et le financement des actions.

Abingworth a dirigé les deux financements et a été rejoint par Carlyle et OrbiMed, avec les investisseurs fondateurs de Pathalys Catalys Pacific et DaVita Venture Group.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour soutenir les deux essais cliniques de phase 3, les efforts d’enregistrement et les activités de pré-commercialisation pour le upacicalcet.

Dirigé par le PDG Neal Fowler, Pathalys Pharma est une société clinique privée et en phase tardive de biopharmaceutique engagée dans le développement de multiples thérapies avancées qui répondent aux besoins non satisfaits dans la gestion des maladies rénales en phase terminale (ESKD). L’actif initial de Pathalys est aacicalcète, un nouveau calcimimétique avec le potentiel d’améliorer le traitement de SHPT chez les patients hémodialysés. Au-delà de l’acicalcète, l’entreprise continue d’identifier d’autres besoins prioritaires et des solutions potentielles pour les patients atteints d’ESKD.

La thérapie de lancement (Launch Tx,) une société de développement clinique, a annoncé aujourd’hui une collaboration pour faire progresser les essais cliniques de phase 3 pour le upacicalcet (PLS240 désigné pour les essais cliniques) pour le traitement de l’hyperparathyroïdie secondaire (SHPT) chez les patients sur l’hémodialyse. Lancement Tx est soutenu par des fonds gérés par la société d’investissement mondial Carlyle (NASDAQ : CG) et sa franchise en sciences de la vie Abingworth.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit