Open Mineral lève – Series C Funding

Date : 2021-09-16T12:07:37
Type : Series C Funding

Open Mineral, une société de technologie minière basée en Suisse, a recueilli 33 millions de dollars dans le financement de la série C.

La tournée a été menée par Mubadala Investment Company avec la participation des investisseurs existants Xploration Capital et Emerald Technology Ventures et de nouveaux investisseurs Statkraft et Lingfeng Capital.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour continuer à accélérer sa croissance, solidifier ses activités de marchands de chaîne d’approvisionnement physique et faire progresser sa position dans la numérisation du commerce des matières premières métalliques.

Dirigé par Boris Eykher, CEO & Co-Founder, Open Mineral offre une plateforme commerciale numérique mondiale pour les produits de base métalliques qui exploite des algorithmes de prix exclusifs pour stimuler la création de valeur par le biais de la chaîne d’approvisionnement. La plateforme a enregistré plus de 900 métaux et sociétés minières de 40 pays différents.

Open Mineral travaille activement avec des fournisseurs tiers pour intégrer les mesures ESG à l’échelle de la vente (offres de produits fournisseurs) et à l’achat (traitement en aval) et développer l’architecture pour faciliter les échanges concentrés dans l’environnement de fret. L’entreprise a également mis au point des solutions automatisées d’optimisation des matériaux de mélange et de fusion permettant le commerce des matières premières en métal physique.

Open Mineral possède également des bureaux en Amérique latine, en Asie et en Europe.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.