Myeloid Therapeutics lève 73M – Financing

Levée de fonds : Myeloid Therapeutics

Myeloid Therapeutics, une société de mRNA-immunothérapie de phase clinique de Cambridge, basée en CA, a recueilli 73 M$ en financement.

La tournée a été menée par Hatteras Investment Partners, avec la participation de nouveaux investisseurs ARCH Venture Partners et Moore Strategic Ventures. Tous les investisseurs existants, y compris Newpath Partners, 8VC et Alexandria Venture Investments, ont également participé.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour le développement clinique continu de MT-101, son programme de thérapie cellulaire de plomb dans la phase 1/2 pour le lymphome de cellules T, et d’accélérer le développement de MT-302, un produit TROP2-FcA mRNA-LNP de première classe, dans une étude de phase 1/2 pour les tumeurs de type TROP2. Des candidats de programmation in vivo supplémentaires avancent également à la clinique.

Dirigé par le PDG Daniel Getts, Myeloid Therapeutics est une entreprise de médecine de l’ARN-immunothérapie qui développe de nouvelles thérapies pour le cancer. Intégrer les domaines de l’ARN, de l’immunologie et de la médecine, la plate-forme propriétaire de l’entreprise fournit des solutions cliniques en assortissant les modalités thérapeutiques aux maladies, notamment l’utilisation de thérapies cellulaires autologues, la programmation cellulaire in vivo utilisant l’ARN et l’édition de gènes basée sur l’ARN en utilisant RetroT.

MT-101 est le premier monocyte autologue de la compagnie. Ce candidat a été dérivé de la plate-forme ATAKTM propriétaire de la Société et conçu pour exploiter la capacité des cellules myéloïdes à pénétrer dans les tumeurs et promouvoir une large activité anti-tumorale. MT-101 cible le CD5, un récepteur de surface présent dans plus de 75 % des lymphomes de cellules T périphériques. Pour créer MT-101, les cellules du patient sont conçues ex vivo avec le codage mRNA-strand pour le RAC. Les cellules sont remises au patient avec un temps de veine à la main de huit jours. Le CAR ATAKTM est propriétaire de Myeloid et fabriqué à l’aide des procédés brevetés de la Société.

Le premier programme in vivo de la Société, MT-302, est un TROP2-cible en vivo CAR conçu pour l’expression dans le compartiment myeloïde. TROP2 est une tumeur associée à l’antigène largement exprimée sur les tumeurs épithéliales, y compris certains des plus difficiles à traiter les cancers. Le traitement avec MT-302 a démontré l’activité de monothérapie dans un modèle TROP2/TNBC, confirmant la puissance des cellules myéloïdes programmées en l’absence de cellules T. Myeloid estime que le MT-302 présente des avantages significatifs sur TROP2-ADC, grâce à sa capacité d’engager la pleine réponse immunitaire. En 2023, Myeloid s’attend à lancer une étude clinique de phase 1/2 avec MT-302 pour les patients atteints de tumeurs TROP2.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !