Metaspectral lève 4.7M – Seed Funding

Levée de fonds : Metaspectral

Metaspectral, une société de logiciels basée à Vancouver qui avançait la vision informatique en utilisant des images d’apprentissage profond et d’hyperspectralité, a augmenté de 4,7 M$ dans le financement de semences.

Les partisans étaient Soma Capital, Acequia Capital, le gouvernement du Canada, Jude Gomila et Alan Rutledge.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour renforcer son équipe afin de soutenir le développement et le raffinement continus de la plateforme Fusion, qui est destinée à lancer publiquement cet automne.

Dirigé par le PDG Francis Doumet et CTO Migel Tissera, Metaspectral fournit des logiciels informatiques, capables d’identifier à distance les matériaux et de déterminer leur composition, leur état, leur abondance et d’autres propriétés telles que les défauts, autrement invisibles aux caméras classiques. Il y parvient en utilisant des capteurs hyperspectraux et en analysant les données capturées en temps réel en utilisant l’intelligence artificielle (AI) via sa plate-forme évolutive et cloud. Le logiciel est déjà déployé dans une gamme d’industries telles que l’aérospatiale, la défense, l’agriculture et la fabrication.

La technologie est également prévue pour le déploiement sur la Station Spatiale Internationale pour démontrer la compression en temps réel, le streaming et l’analyse des données hyperspectrales de Low Earth Orbit (LEO.) La liste des clients de l’entreprise comprend également des organismes comme l’Agence spatiale canadienne, Développement de la défense Canada (DRDC) et l’un des plus grands recycleurs au Canada.

Metaspectral recrute actuellement des ingénieurs et des scientifiques en apprentissage profond, des scientifiques de télédétection et des ingénieurs en plein air.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit