Medallion lève 35M – Series C Funding

Date : 2022-06-23T16:41:58
Levée de : 35M
Type : Series C Funding

Medallion, une plate-forme de gestion de fournisseurs basée à San Francisco, a augmenté de 35 millions de dollars dans le financement de la série C, ce qui a porté son financement total à 85 millions de dollars.

La tournée a été co-dirigée par Spark Capital et le nouvel investisseur GV (anciennement Google Ventures) avec la participation de nouveaux investisseurs Salesforce Ventures et investisseurs existants, y compris Sequoia Capital, Optum Ventures, BoxGroup et Elad Gil.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer le développement des produits, élargir son organisation de marché et approfondir les partenariats stratégiques à travers la plateforme.

Cet investissement s’appuie sur une croissance exceptionnelle au cours des six mois suivant sa série B, dont près de doubler son effectif de 150 employés, augmentant ses revenus de 2x et diversifiant sa clientèle en doublant le nombre de plans, de fournisseurs et de systèmes de santé.

Dirigé par Derek Lo, fondateur et chef de la direction, Medallion habilite les organismes de santé de toutes tailles, de petites compagnies de soins virtuels à de grands payeurs d’assurance et systèmes de santé à simplifier, automatiser et accélérer leurs processus d’octroi de licences et d’identification. La solution permet aux entreprises de soins de santé de décharger pleinement leurs activités cliniques – gestion des licences d’état, inscription des payeurs, accréditation, et plus encore – dans un système de gestion unique. On estime que la plateforme a économisé plus de 250 000 heures de travail administratif pour des organismes de santé de premier plan comme Carbon Health, hims, Tia, Headspace Health, Oak Street Health et des centaines d’autres.

Ce financement intervient six mois après la série B de Medallion et douze mois après sa série A. En plus de doubler ses employés, en augmentant ses revenus de 2x et en diversifiant sa clientèle, l’entreprise a élargi son équipe de direction avec des embauches clés, dont Eric Johnston à la tête des finances, Christine Chiu à la tête des opérations, Lauren Mitri à la vice-présidente du marketing, et Adrianna De Battista à la tête de Talent.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.