Magnetic Insight lève 17M – Series B Funding

Date : 2022-06-23T14:30:15
Levée de : 17M
Type : Series B Funding

Magnetic Insight, une société de diagnostics d’imagerie basée sur Alameda, Calif, a augmenté de 17 millions de dollars dans le financement de la série B.

Celesta Capital, avec la participation du groupe Alumni Ventures, de Gaingels et d’autres, a mené cette ronde avec les investisseurs actuels 5AM Ventures et Sand Hill Angels.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour la croissance continue et l’expansion de sa technologie innovante d’imagerie des particules magnétiques (PIM) dans les applications cliniques.

L’objectif de Magnetic Insight est d’offrir aux cliniciens une méthode de surveillance directe de la thérapie cellulaire, permettant de meilleures décisions cliniques et antérieures et des résultats cliniques optimaux. Leur application clinique initiale portera sur l’utilisation de la technologie MPI pour surveiller la thérapie cellulaire (p. ex., CAR-T, NK) chez les patients atteints de cancer. La thérapie cellulaire a fondamentalement changé le paysage du traitement du cancer, montrant des résultats impressionnants dans les cancers du sang comme la leucémie et le lymphome. Malheureusement, le paysage de tumeurs solides s’est avéré plus difficile en raison d’un microenvironnement tumoral immunosuppressif qui exclut ou inhibe souvent la thérapie cellulaire. À l’heure actuelle, il n’existe aucune méthode d’imagerie directe pour surveiller la localisation de la thérapie cellulaire dans les tumeurs solides pour prédire et surveiller les réponses au traitement.

« L’apport de MPI à la clinique est l’endroit où nous pourrons voir cette technologie phénoménale s’épanouir et impacter directement les résultats des patients », a déclaré

Dirigé par Patrick Goodwill, PDG, CTO et cofondateur, et Steven Conolly, Ph.D., Cofondateur de l’intelligence magnétique, professeur de bioingénierie et professeur d’ingénierie électrique et d’informatique à UC Berkeley, Magnetic Insight a avancé l’imagerie des particules magnétiques (PI), une nouvelle plate-forme de diagnostic et de surveillance de la technologie qui permet aux cliniciens de surveiller directement l’emplacement des cellules cancér. En imitant directement la thérapie cellulaire dans chaque patient, l’IPM capte les renseignements cellulaires non disponibles des modalités d’imagerie conventionnelles, y compris le CT, l’IRM ou la médecine nucléaire. Après avoir commencé dans l’espace préclinique en vendant de petits produits animaux aux principales universités du monde entier, l’entreprise développe maintenant la technologie MPI pour une utilisation clinique.

La suite comprend l’imageur Momentum CT MPI, les réactifs VivoTrax et VivoTrax+, le logiciel de relaxométrie MPI Relax et le logiciel d’analyse d’imagerie MagImage. Plusieurs centres médicaux universitaires utilisent des produits Magnetic Insight, dont Stanford Medicine, Michigan State University, Florida, Robarts Research Institute, Wenzhou Medical University, Karolinska Institute, University of New South Wales, Johns Hopkins University, et d’autres.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.