Leuko lève 5M – Series A Funding

Date : 2022-09-23T14:02:59
Levée de : 5M
Type : Series A Funding

Leuko, une start-up MIT développant une solution qui permet de surveiller à domicile les cellules blanches non invasives (WBC), a annoncé une première fermeture de 5 millions de dollars pour leur série A.

Le nouveau financement est venu HTH VC, Good Growth Capital, IAG Capital Partners, Nina Capital et les investisseurs anges.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer les essais cliniques afin d’obtenir une approbation réglementaire en collaboration avec les centres de cancer, notamment Boston Medical Center et MD Anderson aux États-Unis, et Dexeus et Hospital 12 de Octubre en Europe, et de poursuivre ses activités de marché et de partenariat avec les fournisseurs de soins de santé, les distributeurs de dispositifs médicaux et les compagnies pharmaceutiques.

Fondé par Carlos Castro-Gonzalez, Ian Butterworth, Aurelien Bourquard et Alvaro Sanchez-Ferro, Leuko permet aux patients de placer leur doigt sur un appareil connecté à Internet PointCheckTM pendant 1 minute par jour. L’appareil mesure les niveaux WBC sans un prélèvement sanguin. Les données sont envoyées à l’équipe de soins du patient, qui peut trier les résultats pour aider les patients à recevoir des traitements préventifs appropriés sous la direction de leur clinicien.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.