Larkspur Biosciences, une société de biotechnologie de Watertown, basée sur des MA, construisant des immunotherapies pour le cancer, a augmenté 35,5 M$ en financement.
La tournée a été menée par Polaris Innovation Fund, 3E Bioventures Capital et Takeda Ventures. D’autres investisseurs ont inclus Creacion Ventures, Med-Fine Capital et Cornell University.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour se concentrer sur les études habilitantes de l’IND pour son programme de plomb, une approche de remodelage lipidique pour les tumeurs non cloak ainsi que la poursuite des études précliniques en cours pour son programme visant Pin1, un mécanisme clé de différenciation fibroblastique pour activer les cellules immunitaires.
Fondée par Drs Lewis Cantley, Nathanael Gray et Vijay K. Kuchroo et dirigée par le PDG Catherine Sabatos-Peyton, Larkspur fournit LarkX, une plateforme propriétaire qui exploite la génétique des patients et les phénotypes immunitaires, en appliquant la bioinformatique et les modèles in vitro complexes, pour découvrir les barrières immunitaires critiques. Armé de connaissances sur les signatures d’évasion qui peuvent être partagées par différentes indications de cancer, il offre la possibilité de traiter plusieurs types de cancer.
La stratégie initiale de Larkspur aborde un sous-type génétiquement et immunologiquement caractérisé de cancer colorectal (CRC). Ces patients ont des cellules T à la tumeur et peuvent être identifiés via la biopsie, ce qui en fait une population de premier choix pour la preuve du concept pour les stratégies d’immunothérapie de précision de l’entreprise.
Le conseil d’administration de la société comprend le président Amy Schulman (Polaris Innovation Fund), Sabatos-Peyton, Frank Yan (3E Bioventures Capital), Sacha Mann (Takeda Ventures, Inc) et le fondateur de Larkspur, Nathanael Gray, ainsi que les observateurs Alexandra Cantley (Polaris), Wei Li (Creacion Ventures), et Daniel Hu (Med-Fine Capital).