Kinexon lève – Series A Funding

Date : 2022-04-26T15:24:45
Type : Series A Funding

Kinexon, un fournisseur allemand de solutions de détection et de logiciels pour l’Internet des objets (IoT), a recueilli 130 millions de dollars dans le financement de la série A.

La tournée a été menée par Thomas H. Lee Partners, avec la participation de BMW i Ventures et Telekom Innovation Pool.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer l’expansion et l’échelle internationale de son système d’exploitation pour les opérations connectées et automatisées.

Dirigé par le Dr Oliver Trinchera, et le Dr Alexander Hüttenbrink, Kinexon fournit un logiciel cloud qui capture, optimise et automatise les processus dans la fabrication, la logistique et les sports. Doté de deux segments de base, Kinexon Industries et Kinexon Sports & Media, le portefeuille de produits de la gamme complète d’Internet des objets associe des logiciels à des capteurs et des dispositifs connectés, créant une solution de bout en bout pour l’automatisation.

La technologie de Kinexon Industries permet aux entreprises comme BMW, Continental, Siemens et Airbus d’améliorer la productivité ainsi que la durabilité et de réduire les coûts dans la fabrication et la logistique.

Dans le sport, sa génération automatique de contenu en temps réel permet d’analyser les performances sportives ainsi que l’enrichissement des émissions sportives avec des données inédites, par exemple pour les applications de réalité augmentée.

Michael Kaczmarek, directeur général de THL, et Jim Carlisle, directeur général et chef du Fonds d’automatisation de THL, se joindront au conseil d’administration de Kinexon aux côtés de Michael Süß, président du Conseil d’administration d’Oerlikon et ancien membre du Directoire de Siemens AG, et Carl-Peter Forster, ancien membre du Conseil de gestion de BMW et ancien directeur général de General Motors Europe et Tata Motors Europe.

L’entreprise compte plus de 300 employés dans les bureaux de Munich et Chicago.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.