Kernal Biologics lève 25M Series A F – nal Biologics Raises $25M Series A Financing

Levée de fonds : Kernal Biologics

Kernal Biologics, Inc., une société de développement mRNA-technologies basée à Cambridge, Mass., qui développe des traitements anticancéreux destinés à améliorer le taux de survie et la qualité de vie des patients, a fermé un montant de 25m$ Financement de série A.

La ronde a été menée par Hummingbird Ventures avec la participation d’Amgen Ventures, HBM Genomics et Civilization Ventures ainsi que d’autres VC, bureaux de famille et les personnes à forte valeur nette. En ce qui concerne le financement, Firat Ileri, associé directeur de Hummingbird Ventures rejoint le conseil.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre sa plateforme mRNA 2.0 et soutenir le dépôt d’un IND pour le candidat à l’immuno-oncologie KR-335.

Dirigé par Bio Co-fondateur et Directeur Général Yusuf Erkul, M.D et Co-fondateur et le Président Burak Yilmaz, M.S, Kernal Biologics utilise la technologie mRNA pour fournir aux patients atteints de cancer des traitements qui leur donnent la meilleure chance de battre leur maladie — tout en éliminant autant d’effets secondaires communs que possible. Son approche interne attaque des maladies comme le cancer au niveau cellulaire. La technologie mRNA propriétaire est conçue pour se déplacer en furtivité, non détectée par le système immunitaire, et cryptée à la maison sur les cellules cancéreuses, ce qui le rend distinctement onco-séléctive. Au-delà du travail en thérapies cancéreuses, l’entreprise a également permis une partie de la technologie aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques mondiales pour des applications non oncologiques, ce qui aide à poursuivre et à financer ses programmes de développement interne.

De plus, Manfred Kraus Ph.D, qui était auparavant directeur scientifique au Tumor Microenvironment Thematic Research Center de Bristol-Myers Squibb (BMS), rejoint l’entreprise en tant que vice-président de Recherche et Développement. Avant BMS, le Dr Kraus était directeur de l’unité de recherche oncologie de Pfizer, où il a dirigé les équipes de pharmacologie in vivo soutenant le portefeuille d’oncologie de la nouvelle identification cible à la preuve clinique du concept. Auparavant, il a travaillé dans les départements d’oncologie d’Astra-Zeneca, Merck & Co. et Serono.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !