Juvena Therapeutics lève 41M – Series A Funding

Levée de fonds : Juvena Therapeutics

Juvena Therapeutics, une société de biotechnologie basée à l’AC, Redwood City, a recueilli 41 millions de dollars dans le financement de la série A.

La ronde a été menée par Mubadala Capital et Horizons Ventures, avec la participation de Bison Ventures, Manta Ray Ventures, IRONGREY, Alumni Ventures, Plum Alley, Jeff Dean, Transform VC, Karl Pfleger, BoxOne Ventures, Intersect VC, Compound et Felicis.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour l’expansion de sa plateforme de découverte de médicaments et de faire progresser son pipeline de produits biologiques ciblant les maladies chroniques et liées à l’âge.

Co-fondé par le Dr Hanadie Yousef, et le Dr Jeremy O’Connell, Juvena Therapeutics est une société biotech accélère le développement des thérapies en débloquant le potentiel thérapeutique des protéines secrètes. Les protéines sécrétées sont une classe de produits biologiques présentant un potentiel thérapeutique éprouvé qui a été sous-élevée en raison de la complexité de l’identification et du dépistage de ces protéines. L’entreprise met au point une plateforme de découverte et de développement de médicaments en cours de brevet qui fournit de nouveaux produits biologiques pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits majeurs dans les maladies chroniques et liées à l’âge par des protéines régénératives minières sécrétées par des cellules souches.

L’entreprise élargit sa plateforme, elle accélère également ses programmes précliniques, ayant obtenu un financement de l’Institut de médecine régénératrice de Californie et de l’Institut national de santé pour le traitement de la dystrophie myotonique de type 1, une maladie rare qui est incurable aujourd’hui.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit