Jurata Thin Film lève Th – Seed Funding

Levée de fonds : Jurata Thin Film

Jurata Thin Film, une startup basée à Houston, axée sur la stabilisation des vaccins à température ambiante, a recueilli des fonds d’investissement initiaux totalisant 4,87m$

La ronde a été menée par Golden Seeds avec la participation de Columbus Ventures et Ferocity Capital, ainsi que le Fonds d’investissement de semences d’UT. Parmi les autres investisseurs figurent les co-fondateurs de Jurata, Sheila Mikhail, Jude Samulski, Ph.D., et le Dr Croyle. Les employés actuels ont également contribué au financement.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour concevoir et construire une ligne de fabrication à l’échelle pilote capable de fabriquer plus de 1 000 doses de films minces à charge vaccinale ou biologique par heure et de soutenir les études de toxicité requises démontrant la sécurité de sa formulation pour l’administration sous la langue (sous-lingue), à l’intérieur de la joue (buccal) ou par injection intramusculaire après réhydratation. En plus de l’élargissement et des tests réglementaires, les fonds recueillis permettront la location de personnel supplémentaire RadesD pour soutenir les projets d’évaluation des clients et élargir l’applicabilité de la technologie.

Fondée en 2019, Jurata Thin Film est une entreprise de biotechnologie qui vise à innover la façon dont les vaccins et les produits biologiques sont fabriqués, distribués, stockés et livrés à tous ceux qui en ont besoin dans le monde. Ses films minces peuvent être stockés à température ambiante pendant jusqu’à trois ans tout en maintenant une puissance thérapeutique de charge utile. Le procédé de Jurata préserve l’activité thérapeutique des pharmacies biologiques en les immobilisant dans une matrice de film solide, semblable à la façon dont l’ambre peut préserver les plantes et les insectes anciens spécimens piégés à l’intérieur. La technologie permet aux vaccins et autres médicaments qui sauvent la vie d’être stockés à température ambiante pendant jusqu’à trois ans.

Cette technologie a été développée à l’origine dans le laboratoire de Maria Croyle, RPh, Ph.D., professeure au Collège de pharmacie de l’Université du Texas à Austin (UT), pour délivrer des vaccins Ebola aux populations des pays à revenu faible et moyen. Le Dr Croyle est le directeur scientifique de Jurata, en supervisant les efforts de recherche et développement (RobservaD) pour élargir l’applicabilité de la technologie de Jurata.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit
ChatGPT Pro-Tips

Voulez-vous apprendre les meilleures pratiques et astuces pour utiliser ChatGPT?

Rejoignez notre communauté de marketeurs, développeurs et start-ups sur Facebook!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour rejoindre notre groupe et accéder à des ressources précieuses, des conseils d’experts et un réseau de personnes partageant les mêmes intérêts.

Ne manquez pas cette occasion de perfectionner vos compétences ChatGPT et de faire grandir votre entreprise.