Inceptor Bio lève 37 Million – Series A Financing

Date : 2022-05-20T09:13:59
Levée de : 37 Million
Type : Series A Financing

Inceptor Bio

Inceptor Bio, une société de biotechnologie basée à Morrisville, s’est concentrée sur les thérapies cellulaires, a augmenté de 37 M$ dans le financement de la série A.

La ronde a été menée par Kineticos Ventures. L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire avancer son programme de plomb en TCA vers un essai clinique de phase I et poursuivre le développement de ses plateformes CAR-M et CAR-NK. De plus, les produits soutiendront l’achèvement de l’installation de la plate-forme de fabrication avancée d’Inceptor Bio (AMP)+, un pied carré de 29 000 pieds, un site de fabrication de cellules et de gènes GMP situé à Gainesville, en Floride. Dirigé par le PDG Shailesh Maingi et le président et chef de l’exploitation Mike Nicholson, Ph.D, Inceptor Bio est une société de biotechnologie qui développe de multiples plateformes de thérapie cellulaire et génique de prochaine génération pour offrir des remèdes pour les cancers mal desservis et difficiles à traiter. En partenariat avec les universités, les centres médicaux et les leaders de l’industrie, Inceptor Bio avance les programmes de thérapie cellulaire et génique des technologies découverte-phase dans les actifs cliniques de phase I et II.

Ses plateformes CAR-T, CAR-M et CAR-NK sont au centre d’un portefeuille diversifié de thérapies cellulaires axées sur des mécanismes nouveaux qui améliorent la performance cellulaire dans le microenvironnement tumoral. Les nouvelles technologies incluent un domaine costimulateur M83, le processus de fabrication exclusif TMax, la plateforme K62, qui augmente les capacités phagocytiques des macrophages et soutient un phénotype anti-tumor M1 et une technologie iPSC différencié

Découvrez aussi les autres levées de fonds.