Human Immunology Biosciences lève 120M – Funding

Levée de fonds : Human Immunology Biosciences

Human Immunology Biosciences (HI-BioTM), une société de biotechnologie clinique de stade sud de San Francisco, basée en CA, développant des thérapies ciblées pour les patients atteints de maladies immunitaires sévères (IMD), lancée avec 120 millions de dollars en financement.

L’entreprise a été incubée par Arch Venture Partners et Monograph Capital, rejoint par Jeito Capital et des investisseurs institutionnels et des bureaux de famille sans nom.

Dirigé par Travis Murdoch, M.D, PDG, Immunologie humaine Biosciences est une société de biotechnologies en phase clinique axée sur la découverte et le développement de médicaments de précision pour les personnes souffrant de maladies immunodéprimées (IMD). HI-Bio dirige l’immunologie clinique dans son prochain chapitre avec des thérapies plus ciblées qui ciblent les conducteurs cellulaires de la maladie.

Les actifs cliniques de HI-Bio comprennent le felzartamab, un anticorps anti-CD38 et le HIB210, un anticorps anti-C5aR1. Felzartamab cible une protéine exprimée à la surface de cellules plasma matures dont la dysfonction est censée conduire plusieurs DIM. Lorsqu’on l’applique, le felzartamab est censé appauvrir les plasmablastes et les cellules plasmatiques, ce qui entraîne l’enlèvement de cellules qui produisent des autoanticorps pathogènes. HI-Bio teste le felzartamab pour la néphropathie mémbraneuse (MN) et la néphropathie IgA (IgAN), avec le potentiel d’être la thérapie de meilleure classe pour les maladies auto-anticorps. HIB210 est actuellement en cours d’essais de sécurité de la phase 1, avec des études prévues dans les DIM actuellement prévues.

En juin 2022, Felzartamab et HIB210 ont été autorisés par une transaction avec MorphoSys. HI-Bio détient des droits exclusifs dans le monde entier pour le felzartamab, à l’exception de la Grande Chine, et des droits exclusifs dans le monde, sauf la Grande Chine et la Corée du Sud pour le HIB210. Les conditions comprenaient une participation de 15 pour cent dans HI-Bio, des paiements de jalons et des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes. Les deux programmes sont censés tenir un potentiel d’expansion dans plusieurs autres indications dans le paysage des DIM. En plus de ces programmes, HI-Bio avance des programmes de découverte visant la dysfonctionnement des cellules de mât impliquées dans plusieurs indications non divulguées.

La direction de HI-Bio comprend :

Travis Murdoch, M.D, en tant que directeur général; Matthew Albert, M.D, Ph.D, en tant que directeur de la traduction;Christina Carlson, J.D, en tant que conseillère générale;Carl Enell en tant que directeur général des affaires; Ariella Kelman, M.D, en tant que vice-présidente du développement; Jaideep Dudani, Ph.D.

Le conseil d’administration de HI-Bio comprend :

Le président Paul Berns, directeur général chez ARCH Venture Partners; Fred Cohen, M.D, D.Phil, Co-Founder et président chez Monograph Capital Partners;Barbara Krebs-Pohl, Ph.D, chef des affaires chez MorphoSys;Rachel Mears, J.D, associé chez Jeito Capital;Mark Murcko, Ph.D, directeur scientifique fondateur chez Dewraptic

Le conseil consultatif scientifique de l’entreprise comprend Mark Daly, Ph.D., chef fondateur de l’Unité de génétique analytique et translationnelle de l’Hôpital général du Massachusetts; John Davis, M.D., M.P.H, M.S., ancien vice-président principal, chef du développement clinique précoce à Pfizer; Chris Goodnow, Ph.D., directeur exécutif de l’Institut de recherche médicale de Garvan; Stefan Härtle Minnesota

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit
ChatGPT Pro-Tips

Voulez-vous apprendre les meilleures pratiques et astuces pour utiliser ChatGPT?

Rejoignez notre communauté de marketeurs, développeurs et start-ups sur Facebook!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour rejoindre notre groupe et accéder à des ressources précieuses, des conseils d’experts et un réseau de personnes partageant les mêmes intérêts.

Ne manquez pas cette occasion de perfectionner vos compétences ChatGPT et de faire grandir votre entreprise.