Hemispherian lève SD$2.9M – First Tranche of Series A Funding

Levée de fonds : Hemispherian

L’hémisphère, une société pharmaceutique préclinique d’Oslo, basée en Norvège, a augmenté de 2,9 M$ dans la première tranche d’un financement de la série A.

Le tour a été dirigé par Meneldor, avec la participation de Kistefos AS, Kvantia AS et Steven Powell.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour soutenir ses activités de développement de médicaments, développer son pipeline préclinique et faire progresser ses composés thérapeutiques principaux vers le développement clinique.

Led by CEO Zeno Albisser, Hemispherian est une société pharmaceutique axée sur le développement d’une nouvelle classe de petites molécules appelée GLIX. Les composés GLIX ciblent l’enzyme TET2 et activent la réponse aux dommages causés par l’ADN, entraînant la mort de cellules cancéreuses. Le composé principal de l’entreprise, GLIX1, est en développement préclinique de dernière étape pour le traitement du glioblastome multiforme, un cancer mortel du système nerveux central et la cause principale de décès par maladie chez les enfants. L’hémisphère est davantage axé sur le développement d’un outil de diagnostic compagnon pour soutenir la sélection des patients pour une réponse thérapeutique optimale à GLIX1.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit