Haiqu lève 4M – Pre-Seed Funding

Levée de fonds : Haiqu

Haiqu, un logiciel de démarrage basé à San Francisco pour les processeurs quantiques, a augmenté de 4 millions de dollars dans le financement de la pré-séance.

La tournée a été menée par MaC Venture Capital, avec la participation de Toyota Ventures, de SOMA capital, d’u.ventures, de SID Venture Partners et de Roosh Ventures. D’autres investisseurs ont inclus Paul Holland, Alexi Kirilenko et Gordy Holterman.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour stimuler ses efforts de recherche et de développement et la création de partenariats stratégiques pour commercialiser leur produit.

Dirigé par le PDG Richard Givhan et CTO Mykola Maksymenko, Haiqu est une start-up de logiciel de calcul quantique axée sur le développement de la technologie habilitante améliorant la performance du matériel quantique moderne. Leur logiciel traite des goulets d’adoption qui excluent les applications quantiques évolutives et permet un ensemble plus large de cas d’utilisation pratique dans les domaines des finances, des sciences de la vie, de la mobilité et d’autres domaines.

Le démarrage a été formé et incubé à l’automne de 2022 dans le courant Creative Destruction Lab Quantum à Toronto par Richard Givhan (CEO), un alum de Stanford et un ancien EIR à Mitsubishi Electric, et Mykola Maksymenko (CTO), ancien chercheur à la Max Planck Society et à l’Institut de sciences de Weizmann et chef de la direction de RrocheD au conseil mondial SoftServe Inc.

Ayant commencé comme une collaboration isolée de co-fondateurs, Haiqu se développe à l’échelle mondiale par une équipe distribuée qui s’étend aux États-Unis, à l’Ukraine, au Canada, en Allemagne et en Suisse.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !