Gravitics lève 20M – Seed Funding

Levée de fonds : Gravitics

Gravitics, une société de fabrication de composants aérospatials basée à Seattle, a recueilli 20 M$ dans le financement de semences.

La tournée a été menée par Type One Ventures, avec la participation de Tim Draper de Draper Associates, FJ Labs, The Venture Collective, Helios Capital, Giant Step Capital, Gaingels, Spectre, Manhattan West et Mana Ventures. Tarek Waked of Type One Ventures, a rejoint le conseil d’administration de Gravitics.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre l’exploitation, ainsi que ses efforts de développement.

Fondée en 2021 et dirigée par le PDG Colin Doughan, Gravitics est une entreprise aérospatiale qui conçoit et fabrique de grands modules de stations spatiales de prochaine génération. Gravitics développe le StarMaxTM, un module de station d’espace à usage flexible, qui fournit jusqu’à 400 mètres cubes de volume habitable utilisable – près de la moitié du volume de la Station Spatiale Internationale dans un module. La famille de modules de StarMax est compatible avec le lancement de l’un des véhicules de lancement de la prochaine génération, dont SpaceX’s Starship, ULA’s Vulcan et Blue Origin’s New Glenn.

Pour soutenir le développement et la production précoce, Gravitics a ouvert une nouvelle installation de 42 000 pieds carrés en 2022 au nord de Seattle. L’entreprise a déjà commencé l’assemblage de son premier prototype StarMax et s’apprête à effectuer des essais de pression de module au début de 2023 avec des plans pour une prochaine mission d’essai orbital qui sera annoncée prochainement. Gravitics prend les pré-commandes StarMax maintenant pour la livraison en 2026.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit