First Mode lève 200M – Funding

Levée de fonds : First Mode

Le camion de mine ultra-classe à base d’hydrogène à ultra-concept a été alimenté par la mine Mogalakwena Platinum Group Metals d’Anglo American en Afrique du Sud. Aujourd’hui, First Mode et Anglo American ont signé un accord contraignant visant à accélérer la transition des industries minières et autres industries lourdes vers un avenir sans diesel. Image courtoisie d’Anglo American.

First Mode, a Seattle, WA-based global carbon reduction company focused on heavy industry, raised $200m in equity funding from global mining company Anglo American.

Les deux sociétés ont également signé un accord contraignant pour combiner la solution de transport de déchets d’émissions nuGenTM zéro de First Mode et Anglo American afin d’accélérer la transition des industries minières et autres industries lourdes vers des contrats à terme sans diesel. L’opération, qui devrait se terminer en janvier 2023, valorise l’entreprise nouvellement combinée dans l’ordre de 1,5 milliard de dollars américains.

Lors de la clôture de la transaction, First Mode entrera dans un accord mondial d’approvisionnement pour fournir plusieurs systèmes nuGenTM à Anglo American, qui comprend la rénovation d’environ 400 camions de transport de véhicules ultra-classes avec le parc d’alimentation de pile à combustible hybride propriétaire du premier mode et les infrastructures connexes. L ' accord d ' approvisionnement comprend la fourniture appropriée d ' infrastructures essentielles telles que le ravitaillement, le rechargement et la facilitation de la production d ' hydrogène. Le déploiement de nuGenTM sur la flotte de camions de transport de camions de transport d’Amérique anglo-américaine au cours des 15 prochaines années est soumis à certaines conditions et les approbations requises.

Précédemment annoncée en juin 2022, la transaction est une combinaison d’excellence en ingénierie créative et d’expertise minière qui réunit l’entreprise en premier mode existante avec les équipes de propriété intellectuelle, de gestion et d’exploitation associées à nuGenTM américaine.

L’investissement facilitera la croissance mondiale rapide de First Mode, le développement d’installations de production à Seattle et de nouveaux terrains prouvants à Centralia, Washington, soutenir les objectifs de dotation dans le monde, développer notre empreinte en Perth, en Australie, et accélérer la commercialisation et le déploiement de solutions d’énergie propre Premier Mode sur le marché.

En fin de compte, Anglo American deviendra actionnaire majoritaire de First Mode, le solde restant étant maintenu par les employés de First Mode. En outre, le président et chef de la direction actuel du premier mode, Chris Voorhees passera au rôle de chef de la direction des produits et de la technologie, en supervisant le développement mondial des produits et technologies de l’entreprise à Seattle. Julian Soles, responsable du développement technologique d’Anglo-Américain, prendra la relève en tant que PDG du premier mode et sera basé dans le nouveau siège de First Mode à Londres.

Le premier mode a été fondé en 2018 par Rhae Adams, Spencer Anunsen, Colin Bateson, Riley Chapin, Krunal Desai, Brian Geddes, Peter Illsley, Maggie Scholtz, Josh Sweere, Chris Voorhees et Josh Weiss.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit
ChatGPT Pro-Tips

Voulez-vous apprendre les meilleures pratiques et astuces pour utiliser ChatGPT?

Rejoignez notre communauté de marketeurs, développeurs et start-ups sur Facebook!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour rejoindre notre groupe et accéder à des ressources précieuses, des conseils d’experts et un réseau de personnes partageant les mêmes intérêts.

Ne manquez pas cette occasion de perfectionner vos compétences ChatGPT et de faire grandir votre entreprise.