Fan Controlled Football lève 40M – Series A Funding

Date : 2022-01-14T11:22:06
Levée de : 40M
Type : Series A Funding

Fan Controlled Football, une ligue professionnelle de sport de l’entreprise de Los Angeles qui donne aux fans les moyens de prendre des décisions clés pour leur équipe préférée, a augmenté $40M dans le financement de la série A.

La tournée a été menée par Animoca Brands et Delphi Digital avec la participation de Gemini Frontier Fund, 6th Man Ventures, Jump Crypto, Red Beard Ventures, Spartan Capital, NGC Ventures, Lightspeed Venture Partners, Talis Capital, Verizon Ventures, Correlation Ventures et Basecamp Fund.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités et son secteur d’activité. Dirigé par le PDG Sohrob Farudi, Fan Controlled Football est une ligue de sport professionnel qui permet aux fans d’appeler les tirs, de la marque et les décisions du personnel à l’appel en temps réel. La société a fait ses débuts en février 2021, avec quatre équipes appartenant à certains des plus grands noms de sports et de divertissement, dont Marshawn Lynch, Quavo, Richard Sherman, Austin Ekeler, Dalvin Cook et Bob Menery. La ligue combine le sport en direct, l’engagement des sports de fantasme et l’interactivité des jeux vidéo dans une expérience de fan en streaming et en pente. Construit pour le ventilateur numérique, les jeux de FCF sont joués dans un arène studio polyvalent à Atlanta, et diffusé en direct sur Twitch, NBCLX, Peacock et DAZN. Saison v1.0 a vu FCF devenir un canal de sport en pleine croissance sur Twitch avec près de 10 millions de vues en direct, et l’une des meilleures applications sportives dans l’Apple App Store.

Les quatre équipes FCF originales comprennent les Beasts, Glacier Boyz, Wild Aces et Zappers. Le 20 mars, les Wild Aces sont devenus les premiers champions de FCF, après avoir vaincu le Glacier Boyz dans « The People’s Championship » sur une dernière seconde, une touche de lecture QB lancée par les fans.

L’entreprise a également annoncé deux nouvelles équipes d’expansion de NFT, appartenant respectivement à des dirigeants des communautés Bored Ape Yacht Club et Gutter Cat Gang. Les deux nouvelles équipes se joignent aux deux premières équipes d’expansion collectives FCF Ballerz NFT qui ont été annoncées récemment, doublant la taille de FCF pour Season v2.0 de quatre équipes à huit.

Les quatre nouvelles équipes feront partie du Ballerz Collective innovant de FCF, une communauté de NFT qui offrira aux fans les droits de gouvernance d’équipe, les mécaniciens de jeux, et les expériences uniques d’utilité et de VIP de FCF, qui seront bientôt révélées à Atlanta, en GA. Les équipes de Ballerz Collective NFT comprennent:

L’équipe de la communauté Gutter Cat Gang dirigée par King BlackBored, Dr Dicatrio, Vivek Ravishanker, SpottieWiFi et l’ancienne légende du NFL Jamal Anderson. La communauté Bored Ape Yacht Club avec la propriété d’équipe avec TropoFarmer, Josh Ong, Jerseyborn, Franklin, Lindsey Byrnes, BenJammin, NFTsAnonyme, Jeff Nicholas et Spr3adsh33t. Les Chevaliers de Degen dirigés par leurs fondateurs et membres de la communauté, parmi lesquels les légendes de NFL Tiki et Ronde Barber, Jerry Ferrarara, Cynthia Frelund du réseau NFL, Jasmine Maietta de Round21, Drew Austin, et plus encore. Équipe 8OKI, dirigée par deux partisans de blockchain hautement reconnus – le célèbre musicien et producteur Steve Aoki, et 888 collectionneur et fondateur légendaire de 888 Inner Circle et 888 The New World dont la mission est d’autonomiser les artistes, les créateurs et la communauté d’art numérique.

Les propriétaires de NFT dans chacune de ces communautés seront donnés l’occasion de recevoir l’un des deux mille FCF Ballerz NFT gratuits pour leur équipe, ainsi que l’accès rapide à l’achat d’un Baller FCF à une réduction de cinquante pour cent au prix de vente public.

La prochaine saison de neuf semaines débutera le 16 avril 2022 avec huit équipes empilées de joueurs pro-caliber des programmes NFL, CFL et NCAA.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.