Exotanium lève 12M – Series A Funding

Levée de fonds : Exotanium

Exotanium, un Ithaca, NY- et Santa Clara, fournisseur basé en CA d’une plateforme d’optimisation et de gestion des ressources en nuage, a augmenté 12 M$ dans le financement de la série A.

La tournée a été menée par Cambium Capital et Celesta Capital. Avec cette série Un tour, Exotanium a généré 19 millions de dollars à ce jour auprès des investisseurs et des subventions. Cela comprend 5 millions de dollars en financement de semences au 2 avril 2021, dirigé par Walden International et Nepenthe Capital LLC, les précédentes séries d’investissements, y compris Red Bear Angels et LaunchNY, et 1,6 million de dollars obtenu par des subventions du Département de l’énergie des États-Unis et de la Fondation nationale des sciences.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour recruter des talents d’ingénierie, accélérer sa feuille de route de produits, développer ses plateformes et les efforts de marketing et de recrutement pour accélérer la sensibilisation de la marque.

Led by CEO Hakim Weatherspoon, Exotanium offre une plateforme pour les utilisateurs d’optimiser le cloud computing, en tirant parti de sa licence exclusive de brevet en attendant la technologie développée à l’Université Cornell, combinée avec l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine. La plateforme aide les entreprises à augmenter la quantité de calcul qu’elles utilisent tout en améliorant la sécurité opérationnelle et la performance informatique. Avec la couche supplémentaire de logiciel, les utilisateurs peuvent exécuter leur application dans un environnement cloud et de migration en direct sans perturbation du service. Avec des lignes de produits telles que X-Spot, l’entreprise crée des produits agnostiques d’application qui fournissent une optimisation automatique et continue. La technologie est conçue pour travailler avec d’autres options de gestion des ressources comme Kubernetes et Slurm, donnant aux équipes d’ingénierie et de dévops plus d’options et de contrôle sur les coûts du cloud. En plus de l’AWS, Exotanium prévoit d’amener la plate-forme à d’autres hyperéchelles, dont Azure, GCP et IBM.

Le portefeuille de clients comprenait le Laboratoire national des Laboratoires nationaux de l’Energie des États-Unis, Argonne et Idaho.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit