Evolved Meats lève 2 Million – Seed Funding

Date : 2022-05-20T22:56:01
Levée de : 2 Million
Type : Seed Funding

Les viandes évolutives (anciennement CaroMeats), un Mississauga (Ontario), une startup cultivée au Canada, ont recueilli 2 millions de dollars de financement des semences.

Cette ronde a été menée par la compagnie de protéines du Canada, Maple Leaf Foods Inc., rejointe par un fonds mondial de protéines, Big Idea Ventures, et les investisseurs Garage Capital, Saltagen Ventures, le Fonds de velocité de l’Université de Waterloo et les anges stratégiques.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer le développement des produits et augmenter ses processus de production.

En cultivant directement de la viande des cellules souches, la technologie d’Evolved représente un chemin durable vers l’atténuation de ces deux défis. La plate-forme agnostique d’espèces évolutives pousse des coupes entières de viande qui sont structurellement et biochimiquement identiques aux coupes classiques de viande boucherie d’animaux (p. ex. steak, ventre de porc, poitrine de poulet, filet de poisson, etc.) En outre, Evolved peut tirer parti de sa capacité à cultiver des tissus fonctionnels pour créer un système de production unique qui lui permet de devenir un opérateur à faible coût dans l’espace.

Dirigé par le PDG Alireza Shahin, Evolved est de créer une entreprise alimentaire durable qui peut recréer la texture fibrous, le marteau, le goût, l’embouchure et la nutrition de viande conventionnelle directement des cellules. Son procédé utilise moins de terres et moins d’eau que la production actuelle de viande et génère moins de gaz à effet de serre et nuit à 100% moins d’animaux.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.