Enko lève 70M – Series C Funding

Levée de fonds : Enko

Enko, une société de santé des cultures basée sur Mystic, Conn., a augmenté de 70 millions de dollars dans le financement de la série C.

La ronde, qui a porté le financement total à ce jour à 140 millions de dollars, a été menée par Nufarm avec la participation d’Anterra Capital, Taher Gozal, la Fondation Bill & Melinda Gates, Huit Roads Ventures, Finistere Ventures, Novalis LifeSciences, Germin8 Ventures, TO Ventures Food, Endeavor8, Alumni Ventures Group et Rabo Food & Agri Innovation Fund.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser son pipeline de produits de chimistes de protection des cultures qui ciblent les ravageurs critiques et les mauvaises herbes par de nouvelles voies, et d’étendre sa plateforme technologique ENKOMPASSTM, qui combine le dépistage de la bibliothèque codée par l’ADN avec l’apprentissage machine et la conception basée sur la structure pour trouver rapidement de nouvelles chimistes ciblés.

Dirigé par le PDG et fondateur Jacqueline Heard, Enko conçoit des solutions sûres et durables aux menaces de culture, de la résistance aux ravageurs aux nouvelles maladies, en appliquant les dernières approches de découverte et de développement de médicaments de la pharmacie à l’agriculture. Depuis son début en 2017, l’entreprise a généré des centaines de molécules de pointe dans toutes les catégories de protection des cultures. Le pipeline de produit d’Enko est actuellement dirigé par une gamme d’herbicides qui démontrent des performances percées par rapport aux normes de l’industrie comme le glyphosate.

L’entreprise collabore avec Syngenta et Bayer sur des nouvelles chimistes prometteuses.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !