ElevateBio lève 401M – Series D Financing

Levée de fonds : ElevateBio

ElevateBio, une société de technologie basée à Waltham, a concentré son attention sur la création de thérapies cellulaires et géniques de transformation de la vie, a recueilli 401M$ dans le financement de la série D.

Le tour a été dirigé par le Fonds de gestion du capital AyurMaya, géré par Matrix Capital Management, et rejoint par un groupe d’investisseurs nouveaux et existants. Son syndicat comprend désormais de nouveaux investisseurs Woodline, Lee Family Office (Asia), et le partenaire RdentD Novo Nordisk, ainsi que les investisseurs existants: Matrix Capital Management, The Invus Group, Emerson Collective, SoftBank Vision Fund 2, Fidelity Management & Research Company, MPM Capital, F2 Ventures, Redmile Group, EcoR1 Capital, Samsara BioCapital, Surveyor Capital (une société de citadelle), EDBI, Vertex Ventures, et iTochu,. En ce qui concerne le financement, Khalil Barrage, directeur général du groupe Invus, a été nommé au conseil d’administration de ElevateBio.

Led by CEO David Hallal, ElevateBio est une société à moteur technologique qui a pour but de développer des thérapies de cellules et de gènes transformatrices. Son modèle de technologies intégrées offre des capacités d’échelle et de biotechnologie pour alimenter les processus, les programmes et les entreprises de thérapie de cellules et de gènes à leur plein potentiel. Son écosystème combine plusieurs plateformes technologiques RagéD, dont Life Edit, une plateforme d’édition de gènes à plein spectre, une plateforme de cellules souches pluripotentes (iPSC) et une plateforme d’ingénierie de cellules, de protéines et de vecteurs, avec BaseCamp, son entreprise de fabrication et de développement de processus de médecine génétique à bout portant, pour alimenter la découverte et le développement de thérapies avancées. En outre, ElevateBio construit également un pipeline de médicaments cellulaires, génétiques et régénératifs.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser ses plateformes technologiques Life Edit et BaseCamp.

Dans le cadre de l’investissement de Novo Nordisk dans le financement de la série D, la filiale intégrée Life Edit Therapeutics d’ElevateBio a également annoncé une collaboration multi-cible avec Novo Nordisk pour découvrir et développer des thérapies d’édition de base. En plus de l’investissement en capital, Life Edit recevra un paiement en espèces de pointe et pourra recevoir des jalons potentiels de développement, de réglementation et de commerce de 250 à 335 millions de dollars pour chacun des sept programmes en collaboration. Vie Éditer a également la possibilité de choisir une part de profit globale pour un programme.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !